... Guy C. CELIUS décidément de plus en plus sans boussole à l'image deses copains dirigeants tèt kale et alliés. Ces Haïtiens ce type, ce genre, cette classe, ce groupe cette catégorie- c'est comme vous voulez - d'Haïtiens ne comprennent vraiment rien- à quoi ça sert disait le "journaliste senior " d'étudier les nuages ?- félicitations pour la transmission de connaissance, vus méritez "une plaque" - ne respectent rien, passent leur temps à picoler, bouffez, "griye" leurs dents. On croirait qu'ils vivent dans une caverne comme celle du Mythe et qu'ils ignorent tous les sujets de débats qui se passent dans le monde extérieur comme la lutte contre les stigmatisations, le racisme.
Il refait le même coup raciste avec Edmond que BOB C avait fait avec GUERRIER quand il lui dit que, lui BOB C, de par sa couleur était un " Noir amélioré " comparativement à GUERRIER. Le BOB C n'a même pas la conscience qu'il se présente comme un sorte d'animal "Un noir amélioré" correspondant à la politique de deshmanisation des esclavagistes. "Approchez Ms et dames : Voici BOB C. un Noir amélioré de couleur jaunâtre, il a toutes ses dents..."
Le Guy C. CELIUS dit à Edmond en faisant allusion à sa couleur et à son physique " Entre toi et moi qui va mieux passer dans la rue ?" Ceci par rapport au "bwakale " qui viserait les individus les plus noirs, avec des cheveux tressés. Voici de quoi encourager les stéréotypes - et la chasse à la machette contre des innocents;
Le Guy C. CELIUS profite d'un appel bien préparé avec WICLEF pour se faire mousser Manoeuvre qui n'aura pas échappé aux audteurs
"Robinson Lapointe
SE YON FASON POU GUY MONTRE LI KONN KWAZE AK MOUN SA YO SE PA ENPOTANS KESYON AN GENYEN VRE NON"
Le Guy C. CELIUS a un autre objectif qui est de faire tourner la montre et de remplir le temps avec des " griyen dan", des interruptions constantes provoquant du désordre et rendant inaudible et inchohérente toute discussion. Façon de faire taire critique sur les gouvernements tèt kale/woz rakèt auxquels il a participé et à celui d'Ariel le neurochirurgien psychopathe. Décidément trois "chefs tèt Kale" , trois chefs qui ont une araignée dans le plafond. Bien joué la CI/USA.
/image%2F1034110%2F20230526%2Fob_11d9bc_proxy-image-9.jpeg)
Il n'y a rien de plus pénible, de plus indigne que de voir cette catégorie de grenn-nanbounda qui a boycotté a célébration des 200 ans d'indépendance, une famille constituée de gens mal élevés; un groupe qui s'est acoquiné avec des dilapidateurs, être considérée comme des citoyens honorables et continuant à polluer l'espace de leurs mensonges. Une classe de gens venus d'on ne sait où qui se sont jetés comme ds sauterelles sur le Trésor public, des personnes cupides, irrespectueuses se présenter comme des donneurs de leçons.
Comparez avec le sérieux, l'élégance de la jeune femme venue faire la campagne pour le don de sang que tous ces vieux imbéciles veulent trainer dans leur univers de boue de blague à caractère sexuel, mais qui ne s'en laisse pas compter.
La jeunesse est gaspillée dans ce sac de crétins...
Ce sont ces personnes/ mauvais exemples ou exemples expirés qui sont candidates pour la maison de retraite/rééducation. Guy C Delva avec son accident ne pourra pas travailler au champ mais il pourra chanter et faire la cuisine. Toutes celles qui se trouvent autour de la table (dans la photo dans le lien) répondent aux critères pour devenir des potentiels pensionnaires de cette sublime maison de retraite.
Si depuis l'ouverture du blog je pointe du doigt les enfantillages, le manque de sérieux, de culture générale, de discipline, de fiabilité des journalistes et youtubeurs c'est que précisément les politiciens s'appuient sur ces comportements pour leurrer la population , lui jeter de la poudre aux yeux comme on voit avec Conseil d'Orientation Stratégique que présidait Guy C. DELVA en 2018 quand il était Ministre.
Commenter cet article