... Commissaire du gouvernement auprès du Tribunal de la Croix-des-Bouquets,
Des huissiers avaient mis des scellés sur sa maison et le coup s'apparentait à un vol de propriétés dans lequel GUILLAUME l'actuel remplaçant de Lafontant nommé par ARIEL aurait été complice.
/image%2F1034110%2F20230601%2Fob_9b3f2a_jounal-of-may-31-june-7-2023.jpg)
L'article est illustré d'une photo de l'avocate, le bras en écharpe après avoir été bastionnée "par le personnel du Parquet de la Croix-des-Bouquets." selon Haïti Observateur.
"Pour comble de violation de la loi, il a dé cidé de passer outre aux déci- sions judiciaires appelant à ré tablir la cito yenne Mireille Branchedor dans ses droits. Aujourd’hui, Me Blanchedor, à l’instar de trop d’au tres citoyens du pays, attend que justice lui soit rendue."
Est-ce que vous vous rendez compte à quel point cette affaire de "taper", de battre est ancrée dans les moeurs dépravés des autorités haïtiennes ( et des classes moyennes) jusqu'à en arriver à casser la gueule à une avocate...
"Dans le cadre de cette même opération, Me Branchedor fut l’objet d’une bastonnade de la part des représentant de la loi présents sur sa propriété, en compagnie de Edler Guillaume, alors, substitut du commissaire de gouvernement. Par ailleurs, le téléphone du bureau de l’avo-cate, son pistolet de service, ainsi que la clef de son vé hicu le ont été confisqués. Saisis de puis le 28 mai 2019, les objets susmentionnés n’ont jamais été res titués à leur propriétaire, en dé pit d’une décision judiciaire or donnant qu’ils soient retour-
nés à Me Branchedor."
J'ai l'impression que les classes moyennes arrivées sont obnubilées par le fric et se contrefoutent totalement d'être dirigés par des voyous; parce que ces voyous sont de leurs amis, comme eux des tèt grenn et des hommes dans un pays dominé par le machisme et les abus perpétrés contre les plus vulnérables.
Le plus insane et révoltant c'est l'absence de solidarité du corps des avocats et celle des associations des droits de l'Homme ( il faut dire que l'ex-femme de l'actuel protecteur du citoyen avait porté plainte contre lui pour violences physiques- uniquement sous les tèt kale que ceci non seulement est possible mais admis) celle des associations de femmes. Attendez une de vos soeurs est tabassée et vous n'avez rien dire.
Ce pourquoi je continue à le répéter, les dites élites haïtiennes, les politiciens, les media sont coupables d'une complicité active ou bien pour avoir garder le silence. Garder le silence permet à la mafia d'étendre ses tentacules dans toute la société qui se retrouve en captivité avec comme seul perpective la fuite à tout prix;
C'est seulement dans un pays contrôlé par la mafia qu'un président puisse être assassiné avec la complicité de ceux en charge de le protéger. Ce que les Haïtiens en général ne comprennent pas. La mafia n'en rien à cirer que des auxiliaires en savates soient massacrés de même qu'elle n'en rien à faire que ses auxiliaires en savates massacrent la population. Elle, elle a l'argent qui lui permet de recruter dans toutes les sphères de la société. Et le temps...Celui qui permet de tout détruire pour mieux se renouveler.
Commenter cet article