... au Mali ?
Pourquoi pas en RD où depuis des années les Haïtiens pauvres et Noirs sont considérés comme des esclaves modernes ?
Pourquoi pas au LIBAN où - le fait est connu et diffusé- des Asiatiques et des Africains auxquels leurs passeports sont confisqués sont traités en esclaves modernes ?
Pourquoi pas au QATAR où des centaines de personnes sont mortes dans la construction des infrastructures pour le mondial du foot ?
Pourquoi pas chez eux où le suprémaciste blanc est hyper à la mode?
Devinez-vous pourquoi ?
Peut-être qu'il s'agirait tout simplement de lancer une campagne médiatique fondée sur des études dites scientifiques - dont les USA sont passés maîtres en la matière -pour créer des divisions dans un pays dont la politique actuelle leur déplait..
Un scénario vu et revu.
L'argent étant le nerf de la guerre - et des trahisons- on peut s'attendre à ce que des Africains, des étrangers au continent, et même des Maliens se précipitent sur cette offre.
Espérons que face à cette offensive, nos amis Maliens seront assez intelligents pour ne pas tomber dans le piège et ne se lanceront pas dans des campagnes de répression contre ceux qui feront ce travail, campagne qui leur aliéneront la sympathie du peuple. Et qui les présenteront dans la presse internationale comme des bourreaux.
Les dirigeants africains - ceux qui sont honnêtes- doivent apprendre à prendre des distances avec les intimidations des "zoksidanto", lesquels sont capables d'aller visiter ou de recevoir chez eux un dirigeant d'Arabie Saoudite qui a commandité l'assassinat d'un journaliste dont le corps a été découpé en morceaux et en même temps de leur faire des leçons de morale.
Le pire que pourrait faire les dirigeants africains c'est de continuer à suivre le modèle de ceux qui ont génocidé les peuples des dites "Amériques", déportés d'Afrique des millions d'hommes et de femmes. Ce modèle mortifère il est temps de cesser de l'imiter.
Il est temps aussi de rompre avec les moeurs de vos "rois ", "chefs", soutenus par les "zoksidanto" et dont la tyrannie est vendue comme "culture". Comme si la culture serait un truc figé , sans rapport avec le temps et le reste du monde..
L'oksidan vous considère - oui vous aussi les dirigeants gros-ventres- comme des vaches à lait. Avant c'était la déportation de vos populations. Maintenant c'est l'utilisation de vos ressources minières.
/image%2F1034110%2F20230619%2Fob_fcf3b8_59b514757c03f4e14c006ca63de02928.jpg)
Sources : https://www.orobel.biz/information/monde-mines/afrique/la-production-d-or-au-mali
L'or extrait du Mali profite-t'il à sa population ? Non. Seulement à un petit nombre de ses dirigeants - non moins méprisés par les "zokzidento"- qui les considèrent comme des couillons/cupides.
Alors dirigeants africains -et ceci concerne même les plus corrompus -la question que je vous pose est : est-ce qu'il ne serait pas temps au 21ème siècle de faire une rupture avec votre aliénation, votre voracité et de penser au bien-être de vos populations : vos pères, mères, frères, soeurs, fils, filles, parents voisins, sans lesquels vous ne seriez rien de rien ?
/https%3A%2F%2Fwww.state.gov%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F01%2FPlaceholder_seal_final.png)
Notice of Funding Opportunity (NOFO): DRL Descent-based Slavery - United States Department of State
This is the announcement of funding opportunity number SFOP0009735 Catalog of Federal Domestic Assistance Number: 19.345 Type of Solicitation: Open Competition Application Deadline: 11:59 PM EST on
https://www.state.gov/notice-of-funding-opportunity-nofo-drl-descent-based-slavery/
Commenter cet article