... brutale, parce que mal entraînée, corrompue, parce que mal payée.
En fait cette police a pour mission de protéger les intérêts des Blancs et des Noirs riches au Kenya.
Il me semble que c'est pour cela- que le wamonger, va t'en guerre en français , BLINKEN, ministre des Aff étrangères des USA a téléphoné au président du Kenya afin que les policiers de son pays utilisent leurs pratiques d'oppression pour sécuriser les biens des élites locales et des étrangers - comme ils avaient au moment de l'occupation mis sur pied une armée au service des intérêts de ces gens-là.
Ce qui est pénible c'est que ceux qui se prétendent des citoyens conscients, n'ont pas la conscience que l'intervention d'un " corps expéditionnaire" ne répond pas à une protection de la population, mais à un maintien du statu quo.
Est-ce que les chefs de gangs au Kenya ne rançonnent pas la population ? OUI. Est-ce que la police - qui n'a rien à envier à celle d'Haïti- n'entretient pas des liens avec les chefs de gangs? OUI. Est-ce que les politiciens, le pouvoir n'utilisent pas - comme en Haïti-les gangs ? OUI
Ce qui est exaspérant c'est que ces citoyens dits conscients répètent exactement le même scénario qu'en 2004. Et triste parce que ces gens semblent programmés à répéter les mêmes erreurs( je parle de ceux qui sont de bonne foi )
Comme en 2004, ils ne s'interrogeaient pas sur les motivations des APAID, BAKER et consorts, de même en 2023, bis repetita, ils se précipitent tête baissée pour approuver un truc commandité par les USA qui voudraient faire avaler aux Haïtiens que le Kenya connu pour sa gangstérisation de la police- comme jadis celle du Brésil- serait à même de faire autre chose que de sécuriser les voleurs du Trésor public.
Vous vous souvenez du "suicide " du général brésilien qui aurait compris qu'il avait affaire à une bande de salauds dont l'objectif n'était pas de rétablir la paix en Haïti mais de tout simplement réprimer les pauvres Noirs des quartiers défavorisés.
Il paraitrait que" la bourgeoisie la plus répugnante au monde" le trouvait trop mouet qu'elle l'a envoyé ad patres comme elle l'a fait avec quantité de patriotes haïtiens.
La répression féroce que MULET a exercée par la suite à Cité Soley correspondait à leurs attentes- vous vous rendez compte que même les Étatsuniens ont trouvé qu'il avait exagéré (sincères on pas ils l'ont fait.) Daprès Mulet, Préval lui aurait donné le feu vert pour organiser ce carnage - le même MULET qui d'après le Brésilien SEITENFUS aurait menacé quelques années plus tard PRÉVAL s'il refusait les faux résultats des élections exigés par les CLINTON.
Admettons que je rentre dans la rhétorique de ceux qui réclament l'envoi d'un corps expéditionnaire en Haïti. Mais est-ce que mettre à la direction d'un corps expéditionnaire des policiers kenyans qui ont les mêmes déficits que ceux d'Haïti peut apporter des résultats positifs ?
Les seuls policiers et militaires qui pourraient assurer cette mission sans avilir encore plus le pays et la population, sont les Cubains; Mais les USA préféreraient voir la population haïtienne crever plutôt que d'accepter ce schéma.
Dans l'article suivant vous constaterez que cette police kenyane réclamée par certains Haïtiens est la même que certains Kenyans voudraient abolir.
Commenter cet article