... clans des héritiers des duvaliéristes qui ont fait leur coup d'État en 2004 contre un président élu , un coup d'État particulièrement soutenu par Mediapart qui s'est fait un honneur de dialyser et de donner la parole à ceux qui diabolisaient Aristide. Un coup qui a conduit Haïti à la situation totalement chaotique actuelle.
Est-ce que Mediapart s'est jamais intérressé à la prédation des fonds PetroCaribe, à la gestion des Fonds alloués à la Reconstruction par les CLINTON ? Non parce que Mediapart a toujours adopté une position atlantisme. À savoir la stricte obéissance à la politique des USA dans ce qu'ils appellent leur "arrière-cour". Vous aurez remarqué que Mediapart n'aimait pas Chavez, détestait Castro, n'aimait pas plus que ça Pepe Mujica de l'Uruguay, ni Lula du Brésil, ni aucun des dirigeants de gauche de Nuestra America.
Ce pourquoi vous verrez que ce media qui semblait s'intéresser à Haïti au moment du Coup d'État contre Aristide en 2004, s'en est depuis totalement désintéressé. Et pour cause mener une enquête sur la gestion des fonds pour la Reconstruction gérés par CLINTON ou mener une enquête sur les Fonds Petro Caribe dilapidés par l'équipe de MARTELLY, un président façon FranceAfrique imposé par les CLINTON, ramène à dame Hillary CLINTON. Danger dans les chaumières ...
On murmurait que le gouvernement français était totalement inféodé aux USA, maintenant on le dit à voix haute. Ce qu'on ne dit pas c'est que des media qui se réclament d'être indépendants et tutti quanti, sont également soumis à la censure des USA.
Ceci dit, je vous invite à lire la série d'enquêtes sur Omar Bongo and families.
/https%3A%2F%2Fstatic.mediapart.fr%2Fetmagine%2Fog%2Fjournal-2022%2Ffiles%2F2023%2F08%2F30%2F000-33tx692.jpg)
Depuis 2007, la police et la justice enquêtent sur le patrimoine faramineux en France de la famille Bongo. Immeubles, hôtels particuliers, voitures de luxe, montres, vêtements de marque, œuvres...
https://www.mediapart.fr/journal/international/dossier/la-fortune-cachee-des-bongo
Commenter cet article