Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Ecoutez ce témoignage. De plus le M. parle clairement. " Les missions de l'ONU c'est pour nous. Vous croyez que...

Publié par siel sur 20 Novembre 2023, 13:01pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #INTERNATIONAL, #PEUPLE sans mémoire...

... qu'ils  enverraient les Casques Bleus en Ukraine ou à Gaza ?"

Il explique bien comment les grandes puissances ont pris le commandement de l'ONU suite à l'assassinat du Suédois Dag Hammarskjöld (10 avril 1953-18 septembre 1961) Maintenant on en est arrivé au point que cet ONU, ce machin comme disait de Gaulle, soit financée en grande partie par les fonds privés d'un milliardaires US 

Un assassinat  venant après celui de Lumumba qui aurait été commandité par une coalition de pays européens et anglo-saxons. Faits qui sont rapportés par un journaliste, dont il passe un extrait de sa communication, et qui explique que l'affaire congolaise: son uranium, ses diamants et tutti quanti convoités par ces pays, aurait été à la base de cet assassinat.

C'est vraiment quelque-chose, un véritable calvaire le Congo, actuelle RDC. De l'époque de son royaume à aujourd'hui, il n'a jamais cessé d'être attaqué par les ex-puissances coloniales: Angola, Mozambique, Congo Brazzaville , Gabon tous ces pays qui faisaient partie de ce royaume du Congo sont bourrés de matières premières, mais ils n'ont pas l'arme atomique comme la CHINE. Abner Gelin qui n'y connait rien en géopolitique et en rapports de force (comme bon nombre d'Haïtiens instruits qui se battent la coulpe, mea culpa, mea culpa et par là donne toutes les raisons à M. Leblan - on dirait même qu'ils sont heureux de lui donner raison-de les mener par le bout du nez en arguant de leur inaptitude congénitale ( des Nègrs voyons) à se diriger et mettant de côté leurs multiples chantages, intimidations  menaces, coups d'Etat et occupations) s'empresserait de dire que c'est de leur faute à ces Congolais. Ah misère..

Très intéressant. Instruisez vous bande de ploucs surtout que  c'est dit sans emphase, sans cris, sans recours à l'émotionnel et avec amabilité, sans "figi di" pour prétendre dire la vérité et être rudement concerné.  Et puis c'est bref.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents