Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Anriyan. J'avais à peine terminé de regarder la vidéo autour de l'homosexualité quand je suis tombée sur dans La Loi de ma Bouche...

Publié par siel sur 19 Décembre 2023, 14:34pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #CULTURE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... un article parlant de Sodome et Gomorrhe - mais pas de sodomie- intitulé le: Le péché de Sodome dont je vous ai mis le début et que vous trouverez en entier ici

Ainsi pour un seul prix , vous avez droit aux  propos de deux dames intelligentes et amusantes. J'aime beaucoup quand les choses se synchronisent, entrent en correspondance.  Pas vous ? C'est comme si il existait des fils invisibles qui relaient certains individus.

Voici quel a été le crime de Sodome, ta soeur. Elle avait de l’orgueil, elle vivait dans l’abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l’indigent.

Ézéchiel 16:49

Hier, dans la suite d’un récent scandale sexuel au Sénat américain, la ville de Sodome était parmi les plus grandes tendances sur Twitter. Sodome comme sodomites parce que 1) seuls les hommes sont homosexuels et 2) seuls les homosexuels pratiquent le sexe anal mais surtout parce que 3) Dieu a détruit Sodome parce que c’était une ville de dépravés homosexuels. Sauf que 1) les comportements homosexuels se retrouvent chez tous les sexes, 2) la sodomie n’a pas d’orientation sexuelle et 3) Dieu a détruit Sodome parce qu’elle était une ville de dépravés égocentriques n’ayant aucun sens de l’hospitalité.

Ezéchiel 16:49 fait référence à Sodome et sa sœur Gomorhhe, deux des cinq « villes de la plaine » où s’était installé Lot, neveu d’Abraham (Genèse 13:12). Au départ, les relations sont plutôt de bon voisinage. Les rois des cinq villes de la plaine venaient de perdre la bataille de Sidim et, avec « toutes les richesses de Sodome et de Gomorrhe et toutes leurs provisions » (Genèse 14:11). Abraham, informé de l’enlèvement de son neveu par les vainqueurs, mobilise une armée et récupère richesses, Lot, biens, femmes et peuple (14:16) mais refuse toute compensation.

21 Le roi de Sodome dit à Abram: Donne-moi les personnes, et prends pour toi les richesses.

22 Abram répondit au roi de Sodome: Je lève la main vers l’Éternel, le Dieu Très Haut, maître du ciel et de la terre:

23 je ne prendrai rien de tout ce qui est à toi, pas même un fil, ni un cordon de soulier, afin que tu ne dises pas: J’ai enrichi Abram. Rien pour moi!

Genèse 14: 21-23

Des années passèrent puis des rumeurs parvinrent aux oreilles de l’Éternel qui, comme sied à un être omniscient, annonce à Abraham qu’il ira « descendre, et [verra] si [les habitants de Sodome]ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu’à moi », ajoutant que  » si cela n'[était]pas, [il] le saurai[t] » (Genèse 18:21). Assistaient à cette conversation des anges qui venaient d’annoncer à Abraham la naissance prochaine de son hériter légitime via sa femme Sara. Abraham prévenu de la rétribution prochaine contre ces villes, les deux hommes se dirigèrent vers Sodome pour vérifier l’énormité de son péché ( Genèse 18:20). La vérification fut instantanée. Arrivés dans la ville, ces messieurs sont accueillis par Lot qui insiste pour les loger chez lui mais les habitants de Sodome ne l’entendaient pas ainsi :

4 Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu’aux vieillards; toute la population était accourue.

5 Ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.

Genèse 19:4-6

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents