... Petro Caribe, les 1.50$, en s'associant aux trafiquants de drogue pour favoriser le passage de la drogue et/ou le blanchiment d'argent.
Vous avez vu que Paul Biya est à la tête du Cameroun depuis 39 ans. Le Cameroun est un pays très riche qui aurait pu nourrir ces habitants si l'association de criminels en bande organisée de BIYA et famille n' avait pas le soutien de "loksidan".
Je ne sais pas si vous avez remarqué - et c'est de plus en plus évident avec le net qui donne la possibilité d'avoir accès à des infos non diffusées par les media traditionnels et des documents d'analyses - que pratiquement tous les autocrates sont soutenus par la CI/USA/UE, paradoxalement au nom de la démocratie -comme ils l'ont fait en Haïti avec les 2 Duvalier, le CNG, Cedras, les PHTK et Cie- à quelques exceptions prêts comme MUGABE, l'ex chef d'ÉTAT du Zimbabwe qui s'en était pris directement aux intérêts de l'ex-puissance coloniale, le Royaume-Uni.
Regardez ce tout petit pays qui se nomme Guinée équatoriale, ancienne possession de l'Espagne. Ce pays est producteur de pétrole. Et tandis que sa population crève de faim, l'autocrate président du pays depuis 34 ans et son fils qui sont au pouvoir dépensent sans compter l'argent du pays. C'est le schéma que les CLINTON avec la famille Martelly aurait voulu imposer à Haïti.
C'est exactement ce type de dirigeants que, entre autres, le klan CLINTON/OBAMA/TRUMP/BIDEN/BLINKEN aiment. Des dirigeants qui méprisent mentent à leur population et la considèrent comme des esclaves. Des dirigeants qui dépensent et planquent l'argent de leurs pays dans les pays occidentaux. Et qui en échange de l'impunité assurée leur offrent contrats et cadeaux .
Certains Africains - et Haïtiens- totalement pervertis croient être anti-impérialistes en avançant que leurs chefs d'État ont le droit de vivre dans un luxe outrancier parce qu'ils n'ont pas à laisser les Occidentaux se mêler de leurs affaires. Alors même qu'ils ne savent pas que ce sont précisément ces Occidentaux qui leur laissent le droit de voler et d'exploiter leurs populations.
Est-ce que vous imaginez le montant d'argent accumulé, planqué dans les paradis fiscaux et en biens achetés en Occident et dans les pays du Golfe )où leurs populations sont traités comme des animaux,) par ces dictateurs qui sévissent depuis des décennies avec la bénédiction des USA/UE comme BIYA au Cameroun ou OBIANG en Guinée Équatoriale ?
Vous comprendrez facilement comment et pourquoi la détresse des Haïtiens ne leur fait ni chaud ni froid. Ils sont d'accord avec les fanatiques de Muscadin : plutôt mille Muscadin plutôt que de laisser les Haïtiens réformer leurs institutions, lutter contre la corruption et développer l'économie de leur pays en travaillant à la sortir de l'espace infernal de l'aide, de l'importation, de la violence, du trafic de drogue...
Sur les OBiang quelques liens édifiants.
Guinée équatoriale : près de 9 milliards de CFA de Teodorin Obiang Nguema saisis au Brésil
https://www.youtube.com/watch?v=IguPNdoxvaY
https://www.youtube.com/watch?v=Ju_Y_ZuaM5Y
Guinée Equatoriale : un fils du président Obiang arrêté pour corruption
Au moment où les "zimigre, les zetranje" sont pris comme boucs émissaires aux USA/CANADA, comme en Europe, on peut se rendre compte du niveau d'hypocrisie et de cupidité des dirigeants de ces pays en visionnant cette vidéo exposant le train de vie du fils d'un despote africain en France
La belle vie parisienne d'un fils de président africain
Teodorin Obiang, ministre de l'Agriculture et des Forêts de la Guinée équatoriale et vice-président du pays dirigé d'une main de fer par son père depuis 34 ans, est accusé de blanchir des mi...
Commenter cet article