...Sili tounin yon tisourit jou saa!!! Moun yo dyab. Dyab, sa w pa kompran, Haiti hmmm!"
Donc dame Martine en tant que "diable " se serait transformée en souris pour se glisser sous le lit.... Mais comment la souris a pris 1 à 7 balles dans le bras ? Vous voyez comme c'est triste, tragique, décourageant que des Haïtiens puissent en 2024 s'accrocher à ces sottises.
Comprenez que ces bêtises entretenues font partie de la guerre psychologique qui permet qu'Haïti soit une porte ouverte à tous les bandits locaux et étrangers, c'est ainsi que le trafic d'organes- dont nous avions soupçonné l'existence ici- a été vendu aux Haïtiens comme des opérations mystiques.
Et tant d'autres saloperies comme les "pwen" émises par ceux qui défendent le système, et les autres des chrétiens qui de manière innocente les répètent, sans comprendre qu'ils alimentent le dit système qu'ils disent vouloir capoter alors que paradoxalement ils l'enracinent avec ces paroles de grenn-goch.
Ce pourquoi encore une fois les changements de paradigmes sont un impératif. Sinon c'est le même système qui se nourrit de l'obscurantisme qui continuera à produire des individus crédules, manipulables, habités par la crainte des pouvoirs dits magiques de leurs parents, voisins et prêts si nécessaires à les tuer sans preuves- comme ils l'ont fait avec les 5 femmes sourdes muettes considérées comme des "dyab.".
Comme c'est triste, comme c'est sordide...Parce que même la construction du canal pourrait être sabotée avec ces insanités. Il suffirait qu'une personne de mauvaise volonté, comme par exemple un agent travaillant pour la RD déclare que x ou y travaillant sur le canal est un "dyab". pour que commence le bordel.
Commenter cet article