... recueillir leurs paroles.
Le matraquage médiatique avait débuté dans l'intervalle entre la sortie de prison de Guy Philippe et sa déportation en Haïti.
/image%2F1034110%2F20240208%2Fob_b493fb_proxy-image-6.jpeg)
/image%2F1034110%2F20240208%2Fob_9ba8c5_proxy-image-7.jpeg)
Il fallait présenter le M. qui a été emprisonné pour actes de participation au dénommé " Système" en abusant de sa position d'autorité pour faciliter le passage de la drogue et faire du blanchiment d'argent, comme étant pratiquement l'envoyé de dieu( vous voyez de quel dieu il s'agit n'est-ce pas) le Messie en personne qui allait renverser ce même système qui l'avait engraissé pendant des dizaines d'années.
Parce que certains " directeurs d'opinion" opérant sur les media dominants depuis au moins les années 2004 ont perdu de leur crédibilité à force de participer à la désinformation de la population, de nouveaux acteurs ont été recrutés comme ceux-là qui annoncent la couleur : "la vérité rien que la vérité" et même le remplacement de BOB C par un J. Ferdinand fait partie de la stratégie de : " Il faut que tout change pour que rien ne change."
Haïti doit être vue telle que la CI/USA a décidé qu'elle est et doit le rester : un bloc de pauvreté, d'ignorance, de violences, imperméable aux bouleversements du monde extérieur. Et ça marche... Marchands de micro, youtubeurs, c'est à qui ne pleurera pas sur le " nan tan lontan", une mystification présentant les 80% des paysans analphabètes habitant "le pays en dehors" comme nageant dans le bonheur, le respect, la dignité et la prospérité.
Les Youtubeurs comme le juriste "bò katedral" sis à Paris est un expert en désinformation, rétention d'information et/ou manipulation. Il a pour habitude de diffuser des faits comme réels sans s'être assuré de leur véracité.
/image%2F1034110%2F20240208%2Fob_c06477_hqdefault.jpg)
Yvrose JeanBaptisre
viv Haiti 🇭🇹 viv revolution viv Guy Phillipe ❤❤❤🙏🙏🙏🇭🇹
@dr.m.l.newyork7385
il y a 46 minutes
GÉNÉRAL ou LAMÉ PA JANM ALLÉ NAN la GUERRE. GÉNÉRAL LA LA POUL BAY STRATEJI ETC ETC...EPI GUY PHILIPPE PAKA PARTICIPÉ NAN MANIFESTATION YO MENM JAN AK TOUT MANIFESTAN YO