...n’est en poste car le mandat des précédents a expiré."
Remarquez que les youtubeurs martellystes et jovenelistes, tels que l'auto-proclamé pitit bondye, le juriste bò katedral sis en France et ses congénères genre Bertho, Fouko et autres Torchon, , prétendent que l'opposition aux tèt kale est responsable de la situation actuelle.
C'est troublant à quel point ces gens-là sont dans le mensonge. Impossible de savoir s'ils sont payés par Lamothe comme le bruit circule, s'ils sont de simples idiots fanatiques comme ceux qui continuent à affirmer que la terre est plate, s'ils sont des salopards qui partagent avec les bandits à cravates et ceux à savates lui certain goût pour le sadisme.
En tous les cas quand on lit les titres des Live de ces gens- là et d'autres également qui se prétendent progressistes, on y trouve l'apologie d'un mélange de propagande mensongère et de violence verbales et physiques depuis deux dizaine d'années au moins qui a fini par se diffuser dans la population comme répondant à des valeurs nationales, patriotiques, culturelles.
Comme dit et répété, la guerre psychologique est un instrument extrêmement utilisé par les dominants pour soumettre les population haïtienne et l' habituer à subir leurs abus comme provenant d'une sorte de "suprématie naturelle". Comme les colons esclavagistes le faisaient et comme le font les suprémacistes blancs.
Rappelez-vous de Edo Zenny avec son " Je suis Blanc, tu es Noir tu me dois du respect". Ici il aurait été poursuivi en justice par les associations luttant contre le racisme. Vous remarquerez qu'à l'inverse en Haïti ce racisme exhibé par ZENNY n'a froissé personne. Au contraire, sa prétention à être "Blanc" semble avoir renforcer son statut d'homme respectable. De même que l'utilisation vulgaire et grossière qu'il fait du créole pour séduire ceux avec lesquels il partage le même niveau scolaire, culturel, politique et économique. Ce qui veut dire beaucoup de monde. Ce qui veut dire en somme que Ti LAPLI, G. DELVA, ZENNY, BARBECUE pourrait accéder à la présidence grâce aux votes de quantités de subalternes, restavek, ignorants et méchants. Et bien entendu le soutien de la CI/USA.
Sinon vous avez quantité de reportages sur la violence en Haïti avec Barbecue (pour BBQ et pas IZO ? Il semble que BBQ soit plus vendable) et G. Philippe dans les rôles principaux.
https://www.youtube.com/watch?v=id5YKte8NXI Ce pays pourrait tomber aux mains des gangs (Haïti)
https://www.youtube.com/watch?v=BiBBTloFPHU Qui est "Barbecue", le chef de gang qui sème la terreur en Haïti
https://www.youtube.com/watch?v=ViP-Yd9N_4M En Haïti, l’État est un mort vivant
https://www.youtube.com/watch?v=xVtX8IPk3Gg Comment Haiti s’est enfoncé dans le chaos
Vous avez l'embarras du choix.
Commenter cet article