... de drogue qui se font concurrence. 37 candidats ont été assassinés avant les élections. La première femme présidente du Mexique s'appelle Claudia Sheinbaum.
Vous avez ici un portrait d'elle. Et ici de son programme. C'est une victoire de la gauche. Mme Sheinbaum succédant à AMLO avec lequel elle avait travaillé.
Elle remporte la victoire haut la main et le peuple de gauche est content. Tandis que doit être très mécontent Antonio SOLÀ, hostile à la gauche et à AMLO qu'il avait carrément qualifié lors de la première campagne de celui-ci comme carrément " ennemi de la nation.
Notez que cette femme ne s'est pas improvisée candidate; elle a derrière elle une longue expérience d'engagement politique et social. Disons qu'elle a fait ses classes et mouillé sa chemise. Ce qui n'est pas le cas d'une quantité de farfelus- comme G. Philippe- qui veulent accéder à la présidence parce qu'ils seraient populaires. il faut voir populaires auprès de qui...
Bien que le MEXIQUE n'ait jamais eu droit aux troupes de l'ONU ou à une intervention d'un corps expéditionnaire étranger, ce pays est bien plus gangréné par les nacotrafiquants qu'Haïti ne l'est.
Tous les pays d'AM du Sud voudraient se débarrasser de leur mafia qui joue un rôle politique important dans leurs pays via blanchiment d'argent, corruption, assassinats ciblés; les déstabilise, poussant leurs citoyens à s'enfuir vers les USA.
Mais en même temps, ce sont des USA que viennent les armes. Et les Étatsuniens sont les premiers à soutenir des gouvernements réactionnaires et corrompus qui passent des deals avec les narcotrafiquants, comme en Haïti ils ont soutenu et MARTELLY et JOVENEL appartenant tous deux à ce monde.
Il faudrait prêter une attention particulière à ce que ces pays d'AM. du sud n'utilisent pas le pays d'Haïti, comme une super plaque tournante du trafic de drogue, en le transformant en un État mafieux de manière à se débarrasser de leurs criminels en les implantant en Haïti.
Le Mexique est un pays considéré plus ou moins comme ami d'Haïti. Cependant n'oubliez pas le rôle qu'il a joué à côté des Étatsuniens et le Canada dans la tuerie des cochons créoles. Il faut tenir compte que ces deux pays Mexique et Canada sont sous la coupe des USA et de ce fait sont capables de faire tout et n'importe quoi pour obéir ou faire plaisir à leur "patron".
Il faut bien comprendre que ces pays: Colombie, Mexique, Equateur, auraient tout intérêt à créer une sorte de réservoir, un territoire perdu à l'échelle d'un pays, où leurs mafieux pourraient mener leurs affaires criminelles loin de chez eux.
Le cas du RWANDA qui a accepté contre échange monétaire de prendre en charge les les demandeurs d'asile voulant s'établir au Royaume-Uni est un exemple de la manière dont des pays peuvent être utilisés comme des décharges. Et d'autres pays occidentaux sont intéressés à suivre l'exemple du Rwanda.
Commenter cet article