Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Les USA font semblant de découvrir les liens entre gangsters, hommes d'affaires, politiciens, police qui existent dans tous les pays du...

Publié par siel sur 20 Octobre 2024, 19:11pm

... monde.Il s'agit d'une vaste hypocrisie et du Haïtian bashing laissant croire que le cas d'Haïti serait une exception, que les Haïtiens seraient particulièrement criminels alors que le crime organisé utilise plus ou moins les mêmes méthodes dans le monde.

Si ces liens n'existaient pas il n'y aurait pas des des gangs comme ceux des motards au Canada. Et la mafia italienne ne se serait pas étendue sur presque tous les continents. Les YAKUZA, mafia japonaise n'aurait pas pu s'installer aux USA.

Les " Ti mesye Viv nan san" dénoncent les policiers qui sont dans les gangs. Cependant ils savent bien que sans la complicité de ces policiers, ils ne pourraient pas mener leurs actions criminelles. C'est un faire semblant pour s'attirer la sympathie de la population. Une stratégie similaire à celle de JOVENEL dénonçant les oligarques tout en sachant parfaitement que sans eux ( ceux qui ont financé sa campagne) il ne serait rien.D'ailleurs quand ce monde en feu assez de lui, il a été supprimé.

D'ailleurs regardez l'arrestation au Mexique de ce Ministre. L’ancien chef de la sécurité du Mexique condamné à 38 ans de prison aux États-Unis pour avoir accepté des pots-de-vin des cartels

Aux USA qui recrutaient des gangsters pour briser les grèves des travailleurs, pour persécuter les syndicalistes et les organisations anti-racistes, la gauche dont les communistes ? MAFIA ITALO-AMÉRICAINE ET POUVOIR POLITIQUE AUX ÉTATS-UNIS : « UN SECRET SI BIEN GARDÉ »

Mais pas seulement aux USA. 1947, les grévistes marseillais face à la répression et à la violence

Aussi, quand dame La Lime se félicite d'une fédération de gangs en Haïti, ça fait partie d'une tradition ds USA qui dans leur lutte contre le communisme , contre les oppositions de gauche se sont servis des gangsters.

Ce que vous pourrez constater dans l'histoire des YAKUZA, la mafia japonaise et ses liens avec la CIA pour combattre le communisme particulièrement au cours de l'occupation américaine du Japon après la seconde guerre mondiale.

Vous verrez dans ce documentaire que les YAKUZA faisaient également des conférences de presse, des manifestations et qu'eux également - comme ceux d'Haïti- imitaient les gangsters des USA. Le mimétisme  tatouages, etc est extrêmement présent dans ces milieux qui s'inspirent des films de fiction sur le Milieu.

Visionnez donc ce documentaire passionnant sur leur histoire.

Écoutez avec attention et vous constaterez que les liens entre hommes d'affaires, politiciens, police et gangsters ont toujours existé.

Allez faîtes un effort. C'est en français et très bien illustré.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents