... militaire, afin qu'ils le prennent pour l'un d'entre eux.
/image%2F1034110%2F20241024%2Fob_b3e1d4_image-83.png)
Un autre jour, il arbore une casquette marquée PM de peur qu'il ne soit reconnu comme tel.
Attendons-nous à ce qu'un de ces jours, en pleine nostalgie " di tan divalye" il apparaisse avec un déguisement de tonton macoute .
/image%2F1034110%2F20241024%2Fob_4e87c1_th-6-jpg.png)
Déguisement en makout au cours d'un carnaval
Il paraît que l'avocat et ministre de la Justice du PM est sur la piste de comploteurs qui veulent mettre fin à la vie de son chef
Les macouto/militaro/duvaliéristes et leurs héritiers voient des complots partout ( normal ils sont ceux qui les fomentent) comme les pasteurs protestants voient des diables partout( normal ils sont ceux qui les inventent).
Complots, coups d'Etat, assassinats ciblés, emprisonnements, tortures, disparitions, magouilles, vols et corruption, ça fait depuis 1957 que ces gens font ça et empêchent le pays de se construire et lses habitants de respirer et prospérer.
Quand Conille était PM sous Martelly il avait été accusé de comploter par Martelly qui avait débarqué chez lui. Et ça avait bousculé le plan des CLINTON. Et la Maison Blanche qui voulait protéger le chou et la chèvre avait averti MARTELLY qu'elle le tiendrait responsable si quoi que ce soit arrivait à CONILLE et en même temps, conseillé à Conille de démissionner.
Ainsi donc, la Maison Blanche qui connaît bien ce monde d'intrigues et de coups fourrés n'avait pas écarté l'idée que CONILLE aurait pu être victime d'un complot pour l'assassiner . En quelque sorte le comploter " comploté".
Aussi cette affaire de complot apparaît comme une manipulation aux yeux de qui connaît la culture des macouto/militaro/duvaliériste de paranoïa et d'utilisation de la peur eà des fins de propagande.
Commenter cet article