... qui s'est exprimée quand cette même BNC avec à sa tête le même Raoul Pierre-Louis avait signalé des irrégularités sur le compte de JOVENEL MOÏSE.
J'avais signalé que cette dénonciation s'apparentait à un chantage parce qu'il paraissait totalement bizarre que les PHTK publient un rapport défavorable à leur candidat- à l'époque JOVENEL n'était pas encore président.
Cette pratique correspond à une sorte de chantage utilisé par la mafia pour intimider et montrer qu'elle possède des éléments qu'ils peuvent utiliser à tout moment sur la personne en cause, dans ce cas JOVENEL et lui faire comprendre qu'il a intérêt à marcher droit.
Ce rapport, à mon avis, vu les relations de JOVENEL avec le monde de la drogue, dont E. DANIEL a de fortes chances, même si trafiqué, de se baser sur des faits réels.
Cependant, selon moi, il s'agissait dès le départ de rappeler à JOVENEL comme l'épouse de MARTELLY l'aurait déclaré -et qu'elle n'a jamais démenti- que JOVENEL serait leur propriété.
Et puis, il suffisait de voir l'acharnement des 2 " Timesye Micro Verite" contre les 3 " braqueurs" terme qu'ils se sont plus à diffuser, et répété par l'ensemble des tèt pete et des vauriens de leur clientèle, sachant qu'ils appartiennent au Klan des militaro/macouto/duvaliéristes et de leurs héritiers de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés pour comprendre qu'il y avait anguille sous roche.
Ces deux types là ont fait plus de scandale autour de cette affaire qu'ils n'en ont jamais fait autour des milliards de PetroCaribe volés et dilapidés par leur klan- et vous observerez que jamais il n'arrive à eux et aux fidèles de leur secte de mentionner les noms de de toute la bande qui a administré le pays au cours des mandats de MARTELLY/LAMOTHE/EVANS PAUL/PRIVERT/ARIEL.
Il suffisait de voir leurs visages réjouis, leur satisfaction, les mines soi-disant accablées, les propos hypocrites de leurs invités , choisis comme comédiens, pour déplorer les actes de ces dits "braqueurs" pour penser qu'il y avait un coup, que ce coup était réussi et qu'ils attendaient de cette réussite que le CPT disparaisse, que CONILLE prenne le pouvoir. Et qu'éventuellement il le refile à GUY Philippe lors d'élections truquées.
Ce pourquoi, encore une fois, le changement de paradigme est indispensable.
Ce pays ne peut pas fonctionner avec des gens qui annoncent dire la vérité alors même qu'ils soutiennent les " Timesye Viv Nan San", qu'ils prétendent faire la révolution avec des vieilles barbes présentes dans la vie politique du pays depuis les années 1976 comme "l'ingénieur" NADER et qui sont en grande partie avec leurs coups d'État à répétition et leurs allégeances avec le secteur privées la CI/USA, comme GUY Philippe, responsables de la déstabilisation du pays.
Recevez mes excuses, je n'ai pas retrouvé sur youtube l'original de l'émission de M. R. Sanon.
GeraldGilles Debake Kay RoodySanonLi Vin Mandel EdelPaske Salap Viv La Yo Tròp Pou LiMen Sa Roody
GeraldGilles Debake Kay RoodySanonLi Vin Mandel EdelPaske Salap Viv La Yo Tròp Pou LiMen Sa Roody
Commenter cet article