... pour une raison ou une autre ne lui plaisent pas.
Je subodore que cette initiative a quelque chose à voir avec la sortie de M. Dimitri Hérard et son discours virulent -parait-il je ne l'ai pas écouté- anti-US.
On ne sait pas quelles seront les réactions de tous ces agents renvoyés. Il se pourrait qu'ils se mettre à écrire des livres de témoignages de leurs parcours au sein de ces deux institutions. Les États-uniens aiment ça écrire des livres pour se dédouaner, faire leur mea culpa comme M. Perkins.
En tous les cas, les agents qui ont travaillé en Haïti de la CIA, DEA, FBI, depuis des années sous les administrations républicaines et démocrates ont j'imagine de quoi dire sur les relations entre les USA et les dites élites haïtiennes ( intellos, politiciens, femmes et hommes d'affaire) et sur ceux qui sur place travaillent à récolter des renseignements pour eux.
On dirait que M. Hérard " pran douvan avan douvan pran l"; Parce que si, par hasard son nom apparaissait dans la liste des personnes travaillant pour l'une de ces trois agences, il aura beau jeu pour se défendre de crier à l'attaque politique afin de le discréditer à la suite de ses prises de position anti-US.
De même pour Guy Philippe qui était apparu comme une star, je ne sais pas si vous -vous en rappelez , à un moment bien précis, celui de la construction du Canal qui avait provoqué une sorte de ferveur chez les Haïtiens, un désir de travailler ensemble afin de relever un défi. Eh bien, Guy Philippe a été envoyé par les services de renseignement des USA sur la scène pour casser ce mouvement, pour faire diversion avec son apparition folklorique sur un char. Son entourage, les Shelson Sanon,ing. Nader, Arabe la ont été "mission pour créer des divisions entre les personnes impliquées dans l'organisation du travail.
J'ai entendu qu'Arab la abandonnait " la révolution". Un abandon- de même que la prise de parole de M. Dimitri Hérard- qui coïncide avec la purge de Musk dans les services de renseignement.
Ils ont inventé toutes sortes d'histoires sordides sur Wideline Pierre. D'abord parce que les types en Haïti détestent voir des femmes intelligentes qui ont une formation académique supérieure à la leur. Ensuite parce que vous avez un certain nombre de femmes, les imbéciles qui font de la pub pour Guy Philippe en espérant qu'il va les choisir comme "Première dame" qui ne supportent pas qu'une femme puisse être compétente et ne pas être aussi conne qu'elles. Elles sont toute une bande de salopes (pour parler comme M. R Sanon) dans la poubelle de la section des commentaires de l'émission de 2 "Timesye Micro Verite". Et en voici trois parmi elles.
Marie Pierre-Louis
HAYTI AUX HAITIANS, ARISTIDE KI VOYÉ WIDELINE PIERRE 👍🏽
Hayti Aux Haytiens
Wideline Pierre se yon ajan doub fòk nou denonse yo
FouFoune B
Hayti aux Haytiens Wideline se yon move putaine wi map swiv li lontan sou istwal ak Pasteur Moïse
Je n'écoute plus l'émission - j'ai mon compte- des 2 "Timesye Micro Vérité" -pas plus que celles de la nébuleuse sur le net de leurs copines et copains réacs, les Busta John, Bertho, Fouco et cie. J'enlève le son, j'observe leurs grimaces et gesticulations, je parcours les réactions dans les commentaires à ces grimaces qui sont exclusivement des injures, des invectives, des idioties de "vivguifilip àvis"- jamais une seule réflexion intelligente- et des conneries comme celle-ci venant d'un certain Sam très actif dans la rédaction de bêtises. La lecture des commentaires me donne une idée de la composition sociale, origines familiales, niveau d'éducation de celles et ceux qui sont abonnés à ce show et permet de mieux comprendre comment le désordre haïtien est entretenu par une " race" de cons.
Sam
hand-pink-waving Trump vini ak mouvman MAGA =Make America Great Again , kile nap fe Hayti vini tounen la Perle des Antilles anko
J'ai entendu M. Dimitri Hérard dire que 80% des Haïtiens étaient des analphabètes, ce qui expliquait, selon lui, pourquoi ils avalent tout et n'importe quoi comme vérité. L'idiot non utile "Sam" qui demande qu'Haïti redevienne la perle des Antilles, c.a.d. qu'il prie et supplie pour que lui-même et les siens redeviennent des esclaves risque de voir Musk- qui, il ne faut pas l'oublier, est un Africain du Sud qui a vécu là-bas au temps de l'apartheid - et Trump qui sont deux super racistes prendre au mot son désir de retour à la servitude, cette fois-ci, volontaire. Il ne faut pas oublier que pour cette administration constituée de " White suprémacist" les peuples non-blancs devraient pouvoir être rançonnés, tués, liquidés, déplacés, spoliés as They want, en fonction de leurs intérêts à eux.
La section des commentaires de l'émission des 2 "Timesye Micro Verite" est une vraie benne à ordures. Et franchement ça m'étonnerait fort que ni Guy Philippe, ni Dimitri Hérard, ni Patrick Gilles qui tous trois appartiennent à des familles de notables puissent avoir quoi que ce soit à voir avec ces personnes stupides, grossières, avec ces tèt pete, dont les deux animateurs du "show".
Sinon,, dans cette affaire d'assassinat de Jovenel, je constate qu'il y a un nom qui n'apparait jamais c'est celui du makout et fils de makout DAY qui était à l'époque ministre de l'Intérieur. Les 2 "Timesye Micro Verite" se gardent bien de nommer l'un des membres de leur famille macouto/militaro/duvaliériste et de l'association des malfaiteurs en bande organisée PHTK et alliés.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FqZ-ZMBzmfzc%2Fhqdefault.jpg)
Congressman slams CIA for compromising agent identities: 'It can be curtains for them'
Rep. Jim Himes (D-CT) joins Nicolle Wallace to react to breaking news that the CIA sent the White House an unclassified email revealing the names of newly hired analysts that could expose them to ...
Commenter cet article