...aliments importés des USA, RD, Chine...
Est-ce qu'il existe des enquêtes sur l'impact des produits "toxiques" sur la santé des Haïtiens ? Notamment sur les maladies cardio-vasculaires, les différentes formes de cancer.
Pour l'instant, on a l'impression que l'augmentation de ces maladies provoque une inflation des "prophètes", du "mistik", et des posologies contre les actions du "dyab" qui peut-être n'importe qui comme on l'a vu dans le massacre des personnes âgées rendues responsables de la maladie de l'enfant d'un chef de gang.
J'ai entendu Rudy Sanon ici exposer le fonctionnement hypocrite de la société haïtienne qu'il qualifie de "pouri/santi". Ce sur quoi il n'a pas mis l'accent c'est qu'il s'agit d'une politique délibérée qui engendre la division, l'égoïsme, l'absence de conscience de l'intérêt général et la peur -celle utilisée par les chefs de gangs qui n'hésitent pas à vanter sur les réseaux sociaux leur cruauté exercée sur les plus vulnérables, les enfants et les femmes pauvres, celle utilisée par ceux qui gouvernent (les partis politiques), par ceux qui ont le pouvoir économique, médiatique et religieux.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FQYAp8Cln9IA%2Fhqdefault.jpg)
ALIMENTATION : TOUT EST FAIT POUR VOUS FAIRE CHOISIR DES PRODUITS MAUVAIS POUR LA SANTÉ
Soutenez Blast, nouveau média indépendant : https://www.blast-info.fr/soutenir Qui aujourd'hui a les moyens de bien manger ? En France, des millions de personnes ne mangent pas à leur faim ou on...
Commenter cet article