... le leadership des USA pour mener la bataille contre l'insécurité ?
/image%2F1034110%2F20250718%2Fob_6b9f11_oip-7rmlspcjonwqstjriundpqhaek-jpg.png)
Bon. Où se trouvaient les USA depuis tout ce temps ?
Les tèt kale dont Didier Fils-Aimé - lequel ne rate pas une occasion pour arborer sa cravate rose en signe de ralliement à l'association des malfaiteurs en bande organisée woz/rakèt et alliés, Privert l'avait fait avant lui- expliqueront à leurs fanatiques de Viv Nan San que le régime de Trump a une autre politique envers Haïti que celle des démocrates.
Fis-Aimé parle de l'OEA comme étant un allié d'Haïti.
Où se trouvait cette organisation dirigée par Almagro depuis tout ce temps pendant lequel les gangsters terrorisaient la population ?
Les tèt kale vous diront qu'avec le nouveau dirigeant de l'OEA d'origine libanaise - et si je note son origine, ce n'est pas mme par le racisme idiot des tèt kale qui en même temps s'agenouillent - comme Jovenel l'a fait devant ce secteur de l'élite commerçante haïtienne, mais parce qu'il existe une tradition ancienne d'utiliser ces gens-là, Libanais, Syriens, Indiens en Afrique et dans la Caraïbe comme intermédiaires des Occidentaux.
Cette tradition a maintenant évolué jusqu'à en faire des chefs d'Etat comme Abinader en RD, Bukele à El Salvador et en Haïti peut-être demain un Acra, un Boulos, un Apaid ou un Cherif Abdallah de manière à ne plus voir à dealer avec des Noirs et/ou des Mulâtres jugés malgré leur soumission, faisant preuve d'un "nationalisme." freinant leurs intérêts et compliquant des situations qui devraient être réglées rapidement comme la rédaction d'une nouvelle Constitution, le référendum, les élections, l'amnistie pour l'ensemble des criminels ceux à cravate et ceux à sapate.
La population haïtienne dans sa majorité n'accepte pas le programme de " réconciliation" avec les criminels auquel le régime Trump par ailleurs dit faire la guerre.
Aussi Didier Fils-Aimé et ses camarades de l'association des malfaiteurs en bande organisée ont, -suivant les conseils de ceux qui gouvernent Haïti directement depuis 2004 et qui l'enfoncent dans un trou en sélectionnant précisément des personnages comme Martelly, Jovenel, Ariel et maintenant Didier Fils-Aimé comme hommes de paille, - ont accepté les troupes kenyannes, ont accepté les mercenaires de Prince, et maintenant parlent d'ne "coalition " sous leleader ship étasunien.
Notez que dans cette coalition- en dehors du Brésil, se trouveraient les alliés de Trump, l'Argentine de l'homme à la tronçonneuse , El Salvador de l'homme des goulag de Cisco; sorte de camp de concentration dans lequel ceux qui y sont enfermés sont dédiés à une mort certaine à court ou à moyen terme vu les conditions de leur détention.
Parmi les Haïtiens très nombreux qui soutiennent Bukele, se trouvent paradoxalement ceux qui sont suffisamment éduqués pour savoir qu'en amont de ce phénomène de banditisme se trouve une politique qui néglige les plus défavorisés. Lesquel défavorisés et t sont instrumentalisés par ceux qui possèdent le fric, les armes et les media lesquels-c'est le plus important -ne sont pas inquiétés ni en Haïti, ni à El Salvador, ni en Argentine.
Et si Guy Philippe a été emprisonné ce n'est pas à cause de ses méfaits( assassinats, attaque contre les autorités du pays, , mais parce qu'il avait dépassé les limites qui lui avaient été assignées. De même que Jovenel.
De sorte que le programme du fils renégat - en Haïti vous avez au pouvoir depuis 2004 deux catégories : les renégats et les fidèles à la dictature- ce serait d'appliquer l'agenda des USA, de faire la chasse aux bandits qui se sont émancipés de leurs maîtres et de faire en sorte que leurs maîtres :m'association des malfaiteurs en bande organisée woz/rakèt et alliés reprennent le contrôle sous la direction comme il dit du "leadership américain".
Et la révolution de Guy Philippe dans tout ça ?
Juste une distraction .
De même qu'en 2004, il lui sera envoyé un message pour lui dire de retourner à ses anciennes occupations de blanchisseur d'argent sale, sans crainte d'être inquiété à partir des soi-disant avis de recherche du FBI ou de la DEA, une même récompense qui lui avait été attribuée en 2004 pour sa collaboration au boycott de la commémoration des 200 ans d'indépendance du pays, à la défense des intérêts du secteur privé, de leurs alliés les narco trafiquants . Et les escrocs dans tous les domaines qui feront partie des administrations de Martelly et JoveneL
Est ce que le sort de la majorité des Haïtiens s'améliorera grâce au programme de Didier Fils- Aimé ?
La réponse à cette question passe par une autre question. Est-ce qu'après 2004 les conditions de vie des Haïtiens se sont améliorées ?
Commenter cet article