... Importante réserve de pétrole au monde. Le retour à la doctrine Monroe. Comment les États-uniens ayant perdu leur domination se rabattent sur ll'Amérique du sud, centrale et les Caraïbes à partir de la doctrine de Monroe qui dit pour simplifier " tout ce qui existe dans les Amériques appartient aux USA.
Ce truc là je l'avais vu venir et je l'ai expliqué sur le blog au moment où les propagandistes payés sur Youtube, dans les media dominants et notamment les 2 " Ti Mesye Micro Verite" racontait à leurs auditeurs de tèt pete, prêts à avaler n'importe quelle couleuvre que Trump était le président qui ne s'intéressait qu'à son pays, anti-impérialiste, anti-ologargues et patati et patata.
Franchement, je ne sais pas si les 2 " Ti Mesye Micro Verite" ne connaissent rien à la géopolitique et l'histoire des USA, ou s'iils sont de vils propagandistes à la Stanley Lucas, rémunérés pour induire en erreur ceux qui les écoutent en se faisant passer pour des super nationalistes, ou tout simplement s'ils sont cons. Mais comme eux et la nébuleuse des tèt kale martellystes et jovenelistes, leurs uniques invités , continuent à " vendre " la ridicule théorie que Trump viendrait "sauver" Haïti, il me semble que l'hypothèse qu'ils puissent être rétribués - n'est pas irraisonnée. Hypothèse renforcée du fait que ces deux types zigzaguent sans arrêt, n'ont aucune idéologie et se contentent de s'exciter sur les zen, les ragots qu'ils récoltentent à droite et à gauche.
De toutes les façons un des grands problèmes auquel le pays est confronté c'est celui des imposteurs qui prennent des postures de nationalistes, les putti dessines qui ne savent Rien d'autre de lui que son assassinat; Pas de patriotes si c'était le cas ils observeraient avec attention et commenteraient la politique du régime de Trump, ouvertement hostile à l'a souveraineté des pays des Amériques, dont Haïti.. On l'a vu avec le Brésil quand il se permet pour défendre Bolsonaro, son pote d'extrême-droite tendance chrétiens évangélistes, Bolsonaro d'augmenter les droits de douane, on le voit avec son valet, l'immigré descendant de Cubains Marco Rubio qui se la joue à la Al Capone, lance des menaces tout azimut et comme dit par journaliste dans la vidéo, se mêle des décisions de justice de la Colombie en déclarant carrément que le seul tort d'un ex-président- connu pour ses liens étroits avec les trafiquants de drogue et les escadrons de la mort ( et peut-être avec la CIA qui affectionne de recruter ce genre de profil- était d'avoir protéger son pays.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Remarquable est le cynisme de M. Marco Rubio. Et comme dirait Balzac, avec ce costume, " il ira loin"
Ces 2 " Ti Mesye Micro verite n'ont pas compris que quand Trump disait qu'il ne s'intéressait qu'à protéger sa population - ce qui est faux vu ce qu'il appelle le " Big Beautiful Bill" qui à l'inverse la met, lia partie des plus précaires , dans une insécurité sanitaire, environnementale, économique, culturelle et éducative ( l'ensemble des budgets alliés à cess domaines ayant été réduits dans lz " Big Beautiful Bill" . En passant il fut avouer que le nom donné à ce budget voté par les parlementaires, reflète le mépris de Trump envers les citoyens américains qu'il prend pour des gamins auxquels on offrirait une " Big , Beautiful sucette".
Trump mise sur Marco Rubio (pour lequel vu son racisme il n'a pa grand respect) qui est hispanophone pour aller porter la bonne parole dans les pays d'AM du Sud. La bonne parole est simple et claire : nous ne voulons pas de gouvernement de gauche dans notre arrière-cour, nous voulons que les populations de cette arrière cour votent pour les candidats que nous leur imposons, sinon ils seront punis, comme Cuba l'a été et l'est encore et comme le Venezuela qui a nationalisé son pétrole l'est.
Marco Rubio c'est le genre de mec qui pour plaire à Trump pourrait déclarer :" Je déteste les haricots rouges, ma nourriture préférée c'est le Big Mac"
Aussi, avis à tous ceux qui auraient des velléités de souveraineté. Nous, les USA, sommes, des experts en changement de régime, en révolution des couleurs, à partir d'une campagne visant à déstabiliser les gouvernements rebelles à notre ordre.
Trump et son sycophante Marco Rubio ont décidé qu'ils ne voulaient pas des émigrés, mais qu'ils voulaient s'accaparer des ressources minières des pays de ces immigrés.
Ce langage, ni Marco Rubio ni Trump ne pourrait le tenir avec la Russie, la Chine et les autres pays possédant l'arme nucléaire.
Hélas, dans "nuestra America" aucun pays ne possède cette arme de dissuasion. Qu'ils soient des dirigeants de droite comme Bukele avec son camp de concentration, ou Abinader avec sa chasse aux Haïtiens, ou Millei avec sa tronçonneuse, qu'ils soient des dirigeants de gauche comme Lula ou la présidente du Mexique, tous se retrouvent confrontés à la doctrine de Monroe, au marche ou crève , tous sont logés à la même enseigne. Qui empêchera les USA de " Gazaifier" leur pays à partir du moment qu'ils déclarent qu'ils sont des bases de narco-terroristes les menaçant leur pays.
Qui défendra la cause d'Haïti en cas d'une réoccupation du pays par les USA ? s
Pas grand monde, dans la mesure où la diplomatie haïtienne a l'art de se faire des ennemis dans le camp des pays qui suivissent la même domination des USA.
Pour finir comme je l'ai dit pour Blast, pourquoi il n'existe pas un Canard Réfractaire en Haïti ? Au lieu de cela nous avons des personnes qui dans leurs analyses - comme on le voit ici dans le cas de l'agression contre le Venezuela- en oblitérant totalement la question du pétrole qui est pourtant la vraie raison derrière cette agression. Et puis il ne parle pas de l'ensemble des oppositions aux mesures de Trump. Par ex. Havard a gagné son procès contre Trump qui a fait appel.
Bref, je comprends parfaitement qu'un M. Noir et Haïtien de surcroit qui vit aux USA a tout intérêt à être prudent face à un régime qui fait des représailles, menaces, intimidations des armes contre ses opposants qu'il appelle ses " ennemis". Mais, quand même, il est possible d'éviter la désinformation et ou la rétention d'information - et les procès pour diffamation - en s'appuyant sur les nouvelles diffusées par les grandes agences de presse.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F8JNj_XSEv9Y%2Fhqdefault.jpg)
Une NOUVELLE crise du PÉTROLE ? Et un COUP D'ÉTAT ? 😬
✏️ MODÈLE TRACT ET AFFICHE : https://www.canva.com/design/DAGwB3kM6YY/Uvjn2nsFkqCTvjWDu-NTRw/edit 🌐 MODÈLE INFOGRAPHIE : https://www.canva.com/design/DAGuFcwXxyc/4ljrFyD3gNgLNJi4UAaoMA/edi...
Commenter cet article