Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Lu sur le net : " I have met some very bad people, none as bad as Trump...Not one decent cell in his body." --Jeffrey Epstein. Pas mal...

Publié par siel sur 10 Avril 2026, 22:31pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #AYITI SOUS-SOL, #PEUPLE sans mémoire..., #EPSTEIN

... non ?

Trad : J'ai rencontré des gens  de très mauvaises personnes, mais pas une aussi mauvaises que Trump. Pas une seule des cellules dans son corps n'est décente."

Est-ce qu'il y a quelqu'un dans le monde  suivant les infos qui ignore de quoi Trump est le nom ?

Sa nièce s'est fendue d'un livre pour avertir les Étastsuniens et le monde du danger pour le monde entier représenté par son tonton.

Comme il s'agit d'une femme (misogynie internationale) et d'un membre de la famille, les fanatiques de Trump, ainsi que  les dirigeants occidentaux,- qui se sont précipités pour "kiss the ring" faire allégeance à Trump après son élection - ont eu vite fait de la présenter comme une "lunatic", une dingo frustrée qui réglait ses comptes avec lui. Et que par conséquent elle n'était pas fiable. 

Mais, mais, encore une fois Trump et ses Maga ne représentent que la face cachée de l'Iceberg. Les démocrates  Clinton, Obama, Biden ont mené la même politique. D'ailleurs M. Biden est le parlementaire qui a le plus reçu du fric de l'Aipac( le lobby israélien aux USA)  L'ex-président démocrate a été l'un des plus fervents défenseurs du sionisme et a été complice, en procurant financement et armes à Netanyahu le génocide à Gaza.

Ce qui a choqué les Occidentaux, c'est que Trump a mis en évidence leur connivence et leur soumission à la politique post seconde guerre mondiale des USA en ne se privant pas de les attaquer. Ce que le Carney a exprimé. Les dirigeants occidentaux  ont été pris de court, parce que pour eux Trump ou Biden c'était politic as usual",à savoir d'un côté les bons, les justes, les civilisés et les autres de ces pays "shit hole" qu'ils exploitaient.

Ce qui les a rassurés dans un premier temps c'est le discours ignoble de Marco Rubio, son apologie de l'extermination des premières nations, de la traite, des vols de terres, des mines,  des profits qui en ont été tirés,  les félicitant  des crimes commis lors de la colonisation de Christophe Colomb en passant par ceux de Cortès, le génocidaire  des premiers habitants du Mexique. Et qui les encourageaient à poursuivre cette oeuvre de civilisation  consistant à exterminer des populations afin de reconquérir les territoires perdus du Monde du Sud global.

Cependant, il aurait suffit d'écouter les réactions de Trump au discours de Munich de M. Rubio  :" Il a utilisé des gants de velours pour dire  exactement ce que je pense." pour comprendre la teneur des paroles de Rubio : "Ne vous sentez pas coupables de rien. Allez piller, ravager et reconquérir vos ex-colonies. Et si vous ne le faîtes pas. Nous le ferons, nous qui possédons les armes les plus destructives du monde, nous le ferons tous seuls." Ce qui a été fait  avec l'attaque en Iran, dont l'objectif était d'effacer une civilisation- et dont les "alliés" n'ont pas été tenus au courant.

Je lisais un article dans le "London Book Reviews" dans lequel il était explicité les correspondances entre la politique de Biden/Blinken et celle de Trump.

Ce pourquoi je n'ai pas arrêté de dire aux Haïtiens depuis leur participation au " régime change" en 2004 qu'ils étaient comparables à ces chiens abandonnés, réfugiés dans une abri, à la recherche d'un maître, choses vues sur Youtube. 

C'est le profil du chef de l'Otan qui appelle Trump, "daddy" et qui reste persuadé qu'en "léchant le cul " de Trump (termes employés par le président des USA) il parviendra à calmer la bête et faire en sorte qu'il ne se retire pas de l'OTAN.

Écoutez dans le lien, comment un Finlandais explique l'abandon du principe de neutralité de la Finlande à partir du moment où elle a rejoint l'Otan, c.à.d. s'est soumise à la politique des USA.Et comment les media ont été muselés et les opposants persécutés.

Ce pourquoi j'ai toujours dénoncé la présentation biaisée de l'histoire d'Haïti par Soukar -qui n'est pas historien mais narre l'histoire à partir de son point de vue- laquelle occulte un certain nombre de facteurs déterminants : la guerre psychologique( le bon dieu bon, le tout pouvoir vient de dieu, le si le Blanc a dit que tu es mort, tu dois être mort", le sadomasochisme érigé en culture native/natale, Etc), les rapports de force (si tu n'obéis pas je te bombarde)  et économiques (votre indépendance est nominale, parce que nous refusons toute tentative d'autonomie économique)  dans le contexte d'un pays internationalement mis au ban et dont les dirigeants plus ou moins progressistes ont été systématiquement combattus et expulsés.

Et où, à l'inverse, ceux les moins  compétents et les plus cruels (Duvalier, Avril, Cédras, Michel François, Martelly/Jovenel) ont été soutenus par les USA. Jusqu'à en arriver à la situation actuelle que Soukar effectivement pouvait prévoir- de même que je l'avais prédite ainsi que d'autres -  dans la mesure où il était suffisamment informé pour savoir que l'infamie représentée par le boycott des 200 ans d"indépendance du pays ne pouvait qu'accoucher à l'infamie actuelle, toute honte bue et digérée.

Mais, mais, il faut comprendre que l'isolement d'Haïti ne s'applique qu'à la population défavorisée et iprivée d'éducation basique.

Les zentelos à la recherche d'un job  dans tous les gouvernements et les journalistes tels que le Baron Duval du Nouvelliste qui chantait que l'élection de Martelly, ainsi que la prolifération des partis représentaient un signe que la démocratie fleurissait en Haïti, qui conseillait que la jeunesse la plus formée d'Haïti émigre de manière à aider - via les remittances, l'argent envoyé à leurs familles restées au pays - les prédateurs et charlatans appartenant au secteurs privé et à une certaine classe moyenne  de fonctionnaires de l'État afin de leur permettre de poursuivre leur business consistant à plumer la poule tout en l'empêchant de crier, ces individus, eux,  sont connectés avec les pays occidentaux, avec la Epstein class qui partout dans le monde (Europe, Afrique, AM. du Sud, Australie) depuis des années sournoisement via media et intellectuels corrompus, effectue un travail de sape, en  promouvant  racisme, re-colonisation et déshumanisation. Objectifs exprimés dans les échanges entre Epstein et ses copains.

Tout ceci pour vous dire que ce qui se passe en Finlande, la main mise des USA sur la politique interne du pays via des Bigio et Cie,  n'est pas différent en essence du cas haïtien. La différence de poids est que la Finlande se trouve géographiquement loin des USA et donc des attaques sur sa souveraineté via le trafic de drogue, d'armes, d'humains  et la pédophilie que subit Haïti depuis les Duvalier. Et puis, sa population est Blanche. Et puis, la Epstein class ne vise pas de s'accaparer de leur territoire, en encourageant les jeunes à l'exil, en finançant des bandits armés pour terroriser la population et en faire des exilés dans leur propre pays.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents