Par Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haïti.
Radio Souvenir FM, 106.1 : souvenirfm@yahoo. fr
Le Ré.Cit. (Réseau Citadelle) : www.reseaucitadelle .blogspot. com
Ce jeudi 19 Aout 2010, marque le 3e anniversaire de la rédaction par RESEAU CITADELLE de l’article qui a permis de mettre un terme aux activités d’exploitation sexuelle des enfants de rue de la Ville du Cap-Haitien qui participaient au Projet Pierre Toussaint.
Le 19 Aout 2007, nous avions publié le texte : « Cap-Haitien, le Pédophile et son Centre d’accueil pour les enfants de rue. » Les informations qui y étaient diffusées sous une forme voilée ont été recueillies le 14 Aout 2007 à l’ occasion du Festival culturel du Nord. Cette publication initiale nous a permis de suivre le comportement « paniqué » de l’accusé qui a vite adopté des mesures répressives pour faire taire les victimes bavardes. Notre informateur, une victime à laquelle l’accusé savait se confier, nous a fourni des renseignements sur ses intentions et ses initiatives. Ce qui nous a aidés à rester fermes face aux allégations fantaisistes de complot contre Perlitz.
Les prédateurs sexuels oublient souvent la douleur qu’ils infligent à leurs victimes.
Heureuse coïncidence, Douglas Perlitz a reconnu avoir abusé sexuellement des enfants haïtiens le 18 Aout 2010, soit la veille de ce 3e anniversaire de notre premier texte sur la situation. Nous avons pu nous en rendre compte cet après-midi en préparant une intervention sur le sujet dans le journal de 4:00 heure de Radio Métropole.
Nous en profitons pour remercier tous ceux qui d’une manière ou d’une autre nous ont supportés dans notre engagement de longue haleine au coté des victimes et a faire la lumière sur un cas aussi funeste. Grâce à vous, RESEAU CITADELLE a pu mener cette bataille et défier les riches amis et supporteurs « inconditionnels » de Perlitz qui cherchaient à nous discréditer en nous présentant comme un corrompu à la solde de personnes cherchant à détruire le Directeur du Projet Pierre Toussaint dans le but de s’approprier des actifs accumulés.
Ce 14 Aout 2010, plus d’une dizaine de victimes ont été à notre maison pour fêter la nouvelle et savourer le fruit de leur attachement à la vérité aux prix des moments pénibles.
Merci.
RESEAU CITADELLE (Le Ré.Cit), le 19 Aout 2010, 19 heures 10
Commenter cet article