Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Les Galil achetés illégallement par Lamothe en Israel auraient-ils servis pour le kidnapping de Samy Azzi, l'homme d'affaires des USA ?

Publié par siel sur 26 Février 2014, 12:10pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

 

Les fusils d'assaut Galil de Laurent Lamothe seraient ils impliqués dans le kidnapping de l'homme d'affaire Samy Azzi ?

galil-airsoft-gunL'information  du jour est le kidnapping spectaculaire de l'homme d'affaire Samy Azzi qui a été enlevé par un commando en uniforme des forces spéciales de la police et monté à bord d' un véhicule officiel du gouvernement une Toyota Land Cruiser. Les assaillants étaient armés de fusils d'assauts Galil flambant neuf.

La police dans une opération avec l'aide d'agents étrangers avait réussi à identifier le lieu de détention de la victime et elle a pu finalement libéré le businessman Samy Azzi. La police a procédé à des raids chez des proches du pouvoir et a procédé à quelques arrestations et des avis de recherches ont été émis par la police mais n'ont pas eu une large diffusion contrairement a certains autres cas après avoir libéré la victime.

D'après des sources dignes de foi, l'un des hommes arrêté dans le cadre de cette affaire a confirmé sous les interrogatoires de la police que le véhicule utilisé provient d' un proche du gouvernement et qu'il a agit au nom de l'homme de confiance de Michel Martelly Sonson Lafanmilia et d'autres baron du régime. La police a procédé à plusieurs autres décentes de lieu dans des maisons appartenant à Sonson Lafanmilia et à d'autres barons important du régime Martelly-Lamothe.

 

SUITE : link
Voir l'article ci-après sur les fréquentations de Martelly. Pas Obama, Hollande, le roi d'Espagne, le roi de Belgique, le pape, le président de ceci et de cela,  mais le féquentations locales.

Evinx Daniel disparu, Moloskot nan kache, Jaar arrêté, Martelly à la Maison Blanche

 

Mais non ce n'est pas une comptine. 

 

Martelly rencontrera Obama le 6 février. Attention le choix de la date de cette rencontre n'est pas anodin. Le 6 c'est un jour avant le 7. Le 7 pour tous les Haïtiens progressistes , c'est la date anniversaire de la fin de la dictature des Duvalier.

 Ce qui permet à Martelly - duvaliériste notoire- d'éviter d'être présent en Haïti à cete date . Ce qui permet  aux USA - indirectement- de formuler leur soutien à la restauration macouto/militaro/duvaliériste.

 

Voici 3 copains de Martelly - attention des bon zanmi,  des copains très proches- qui ont eu des mésaventures plus que désagréables

th-3

L'année passée et début 2014 quand Evinx Daniel, propriétaire d'hôtel à Port-Salut a disparu, Martelly s'est tu, son gouvernement idem, sa justice pareil. Le sort de son copain l'indiffère.

 

Pourtant Martelly lui avait auparavant montré toute son affection en allant passer un WE dans son établissement, après que celui-ci  soupçonné de trafic de drogue, ait été arrêté et que le même Martelly l'ait fait relacher et,  comme un chef de tribu, fait renvoyer le commissaire qui avait eu l'outrecuidance de respecter la loi.

 th.jpeg

 Martelly et  Jo Lorquet(aux dernières nouvelles derrière les barreaux pour implication dans l'affaire de fabrication de cartes payantes)

 

pic_2946_t.jpg

Moloskot, journaliste et ami de Martelly actuellement nan kache, maître d'oeuvre du raket  des cartes donnant droit au port d'armes entre autres privilèges.

 Martelly n'a non plus, pas une seule fois, évoqué le sort de Moloskot, également un ami de longue date. Il disait être les yeux et les oreilles de Martelly à la douane. Il disait travailler pour son ami. C'est ainsi qu'il a voulu créer une sorte de réseau avec des cartes, un nouveau genre de macoutes de luxe, qui permettait à celui qui avait déboursé  une forte somme en dollars pour l'acquérir, d'avoir en échange le droit de porter une arme, l'acccès  libre à la douane et d'autres privilèges que les mafieux aiment à avoir pour ne pas respecter les lois.


th-2.jpeg 

Quant à son ami Jaar Haitian businessman wanted in U.S. is arrested in Dominican Republiclink


c'est avec lui qu'il avait monté le coup de l'interdiction des produits en mousse de plastique. Jaar devait monter une entreprise pour fournir des produits qui, soit-disant, devraient respecter les normes écologiques. Jaar n'a pas eu le temps de finaliser son projet. il fut arrêté en RD pour implication dans le trafic de drogue.

 

Par rapport  à tous ces faits, Martelly est non seulement resté muet, mais le plus dingue, c'est qu'il continue à sourire et à s'amuser comme si son copain Evinx Daniel n'était pas porté disparu et peut- être  son cadavre déjà enfoui sous terre, que son copain Moloskot ne se cachait pas, que son autre pote Jaar n'avait pas été arrété en RD.

 

Aujourd'hui, le voici tout sourire, comme si de rien n'était, tout va bien Mme la marquise,  genre petit innocent venant de naitre avec le tout frais nommé cardinal Langlois, qui, avec les éternels défenseurs du statu quo dont la majorié ont tous un anneau chez l'orfèvre, c'est-à-dire ont tous  à un moment où l'autre pactisé avec le diable, se rallient pour lui enlever ses culottes roses, lui faire un ravalage à la Jalousie afin qu'il puisse aller voir Obama .

 

La hiérarchie de l'Eglise catholique a pour mission de sauver Martelly, choix de la communauté internationale qui a intérêt à vendre son produit.

 

Après  une quantité d'acteurs différents (ambassadeurs des USA, de France,  d'Espagne, Michaelle Jean, Correa de l'Equateur, Maduro du Venezuela, Eglise catholique, entre autres)  Obama se doit d'essayer de sauver le soldat Martelly.

 

C'est sa propre administration qui l'a placé à la tête de l'Etat haïtien, Obama, quelles que puissent être ses sentiments, se doit de soutenir le choix de son gouvernement.

 

Et puis , et c'est le plus important, real politics oblige. Après la rencontre de la Celac à Cuba, L'Humanité.fr Celac à La Havane: montée en puissance des progressistes  il fallait convoquer Martelly pour qu'il donne des informations et qu'on donne des instructions au cheval de Troie et  au maillon faible que représente Haïti,  laquelle comme sous les  2 Duvalier en échange de l'exploitation de la population et de l'impunité, apporte sa collaboration contre les gouvernements progressistes d'A Latine et de la Caraïbe  aux USA. Rien de nouveau.

 

Parce que, as you know, un facho du genre Noriega, un ex-macoute, un fanatique des coups d'Etat, un copain des mercenaires sanguinaires, un san manman,

vaut mieux que deux tu l'auras !

 

 


 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents