Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le Caribe à Carthagène: des services très secrets. Par Lio Kiefer

Publié par siel sur 28 Avril 2012, 10:32am

Catégories : #INTERNATIONAL

Lio Kiefer   26 avril 2012 17h06  Voyager avec Lio Kiefer
Le Caribe<br />
Photo : Getty
Le Caribe
Quand l’affaire des agents d’Obama a éclaté, j’ai éclaté de rire. Je connais assez bien l’hôtel où ils se sont fait prendre, la main dans le vrac. Le Caribe de Carthagène.
Un hôtel dit familial….

Le Caribe de Carthagène est une construction historique qui s’est fait revamper d’année en année. Une bouffe sans génie, un service plutôt sympathique. Et plein de filles qu’on ne sait pas d’où elles viennent mais où on se doute où elles vont. Pour faire une généralité facile, elles font passer Pamela Anderson, via le buste, pour une anorexique. 

Ce qui m’a fait rire, c’est qu’en reluquant les 465 commentaires du Caribe sur Trip Advisor, on parle de bouffe, de propreté douteuse, de bons prix… mais jamais de filles. Comme quoi…. !!!

Les agents américains impliqués ont l’habitude de connaître et de déblayer le terrain avant que la présidence puisse se coucher dans les alentours. Ils ont donc investi restos, discothèques dites sexy et bordels en même temps (Le Pley Club) et rencontré des filles qui leur servaient de guides. Comme la profession d’escorte ou de prostituée est légale en Colombie (selon des endroits stratégiques comme Carthagène, appelées zones de tolérance), ils étaient en droit d’être guidés. De plus, les autorités policières locales se demandent toujours si ces femmes viennent de Bogota, du Honduras ou de Biélorussie, en tant que touristes ou portées par les vents.

Quant à la réception de l’hôtel, on assure qu’il y a un code de sécurité qui oblige tout quidam ou quidamette à révéler son identité avant de rejoindre sa chambre. Mais comme ce soir là, le réceptionniste connaissait très bien les quidamettes et que les quidams en question avaient des têtes de tueurs, il a préfér se taire.

Le seul problème pourles clients, c’est de ne pas avoir rémunérer les guides à leur juste valeur… C’est comme cela qu’ils se sont faits dénoncer, les culottes baissées. À Carthagène, les tarifs varient selon la saison, l’offre et la demande, et les services demandés.

À Baranquilla, les tarifs les plus avantageux se font depuis quelques années dans des camions genre routiers pour le transports des légumes ou des viandes. Avec pointage à l’entrée ou la sortie.  

Si vous êtes un homme de tout âge, on peut vous demander au Caribe ou ailleurs, puisque vous êtes seuls, si vous voulez votre chambre avec un, deux oreillers ou plus… Question de confort spartiate !!!

Et depuis ce jour, le Caribe continue à être familial. Il y a d’ailleurs un forfait Romance dans la Suite Caraïbe qui est vraiment une aubaine. Avec un service 24 h aux chambres. 

Je veux dire par là qu’il faut quelquefois se méfier des brochures. 

Et si vous posez la question aux autorités touristiques de Carthagène, l’étonnement est dans les yeux des répondeurs officiels automatiques.

En Colombie, on estime qu'il y a 35 000 enfants prostitués, entre 5 000 et 10 000 d'entre eux dans les rues de Bogotá. Les autres se trouvant à Baranquilla et Carthagène. (source EPCAT). Mais cela ne se voit pas…

On va même à évoquer, via des canaux aux États-Unis, que les 21 guides féminines de toutes nationalités pour cette nuit-là au Caribe avaient été recrutées surtout sur leurs convictions antiyankee que sur la taille du callipyge.

A lire, ce texte de la Coalition against trafficking in women

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents