Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Bienvenue au Nouvelliste le journal écrit par des singes

Publié par siel sur 4 Juin 2014, 11:44am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

  Bienvenue au Nouvelliste le journal écrit par des singes

Le Nouvelliste caricature les Haïtiens en singes .

Il fallait oser le faire.

Décidément, ce journal, seul quotidien d'Haïti, perd la boule, le nord, tout sens commun sous l'emprise de je ne sais quelle drogue hallucinogène ou bien "aussi simple que ça " (courtoisie V. Numa) réflêtant la zombification actuelle du pays.

Ya plus qu'à attendre la prochaine singerie.

Un édito du Baron Duval du Nouvelliste sur les vertus des cris de singe et du lancer de bananes en direction des joueurs non-Blancs dans les stades de foot ? Ediito qui amplifiera sa renommée en RD, particulièrement dans les secteurs furieusementt anti-Haïtiens ?

Le commentaire de M. Gaetjens sauve l'honneur. Mais Gaetjens se trouve à Genève et ne sait pas que Le Nouvelliste n'a pas pour habitude de s'excuser, ni de retirer de ses colonnes un papier infamant pour ses lecteurs.

A l'inverse, comme la droite décomplexée à la française (genre Ménard ex-patron de Reporters Sans Frontières ) que le Baron Duval du Nouvelliste singe, le journal revendique au nom du droit à la libre expression, la publication de propos délirants, grotesques, offensants et/ou carrément racistes.

Gilbert Gaetjens · Geneva Business School
C'est quoi une telle caricature pour illustrer cet article? Un journal comme le nouvelliste de publier une caricature ridicule et l'acceptation par le journaliste de cautionner un tel acte est époustouflant. Quand partout des actes de ce genre sont condamnes avec rigueur et voila que dans la première République noire du monde une caricature de ce genre dans Le Nouvelliste. Les actions racistes sont partout ailleurs punis. Même dans les stades de football ces actes sont désavoués et nous voila en présence de notre propre annihilation identitaire. Je Demande solennellement en tant que Citoyen Haïtien que cette caricature ridicule et insolant de notre identité en tant que peuple et cette perpétuation subjacentes a nous coller une étiquette de piètre gestionnaire soit bannie de toute publication et aussi Une excuse publique du journal et de l'auteur de ces caricatures.

Le Nouvelliste

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents