Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Pourquoi Merkel reçoit Lamothe/Martelly ?

Publié par siel sur 31 Octobre 2014, 12:23pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

Duval du Nouvelliste s'est dernièrement surpassé dans sa fonction de lèche-bottes.

Ici, il y a une expression pour cette catégorie de journalistes : "les chiens de garde" (du système).

Comme le droit d'expression existe (encore) ici, un groupe à inventé " le prix de la laisse d'or", décerné chaque année à l'éditocrate le plus servile.

Dans un article intitulé : "Pourquoi Michel Martelly voyage t-il autant ? "

il nous décrit avec des accents très dix-huitième siècle, les randonnées au frais du peuple haïtien de Martelly : "A Berlin comme à Paris, hier à Taïpei, le président Martelly guide notre secteur privé dans les cercles des capitaines d'industrie."

Il conclut son hommage à Martelly ainsi :

« Un fait est certain, il faut faire beaucoup d'efforts pour croire les déplacements du président sans plans précis ».

Alors que dans son inconscient il aurait voulu dire ceci :

« Un fait est certain, il faut faire beaucoup d'efforts pour croire que les déplacements du président ont des plans précis ».

qui est la stricte vérité.

Mais revenons à la question posée: pourquoi Mme Merkel reçoit Martelly ?

Bof. Ya pas photo.

Pas la peine de tenter de faire de grandes analyses politiques ni d'aller chercher midi à 14H.

Tout simplement pour se faire bien voir des USA qui les ont chargés d'assurer la maintenance.

C'est le même schéma qu'avec Duvalier J-Cl en 1986.

Les Usa n'en voulaient pas chez eux.

Ils ne voulaient pas non plus de jugement de ceux qui avaient pillé le pays, torturé et tué des milliers de gens; parce qu'il leur fallait la continuité du système avec le duvaliérisme sans Duvalier.

Ils ont refilé le" bébé" à la France en leur disant que c'était pour 15 jours

La France a accepté finalement de le garder sur son territoire 25 ans en faisant comme s'il n'était pas là. Les media ont eu comme consigne de détourner leur regard.

Aristide a également eu un traitement similaire.

La France s'était chargée du boulot pour l'envoyer se faire voir en République de Centre Afrique

Pour Lamothe/ Martelly, les USA qui commandent en Haïti, jouent la même partition en priant l'Europe, l'Unesco, l'OEA et l'ensemble des institutions dépendantes d'eux financièrement de recevoir le président, non pas sorti des urnes, mais choisi par eux.

Il s'agit d'expérimenter pour les USA, le concept de président sélectionné par eux (comme disait Soros c'est l'empire qui décide) et qu'ils feront se balader dans le monde afin de le légitimer.

C'est ce qu'ils font avec Lamothe/Martelly depuis bientôt 4 ans.

Pour faire contre-pied à la montée des gauches en A. du Sud, les think tank us, ont envisagé de créer des sortes de clones mais de droite.

Vous prenez un gars qui a une certaine popularité mais qui n'y connaît strictement rien en politique et qui traîne quelques casseroles derrière lui et vous en faîtes un président.

Pour répondre au désir de changement de la population, vous le présentez comme un "révolutionnaire", reprenant les thèmes de la gauche, qui va rompre avec le statu quo.

On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Vous le comparez aux présidents de gauche qui n'ont pas fait d'études. En oubliant de mentionner que les 2 exemples, Lula et Morales, sont ceux d'hommes qui ont été à l'école de la politique.

Tous les deux Evo Morales et Lula ont été des syndicalistes, membres, chefs de partis, avant de devenir président.

Ce ne sont pas des personnes parachutées, venues de nulle part, mais des militants politiques qui ont fait leur apprentissage et se sont confrontés aux problèmes dans les luttes au quotidien pendant des années.

Et finalement, derrière la publicité pour le produit " leader qui fait tout pour "la première fois" -Zoro est arrivé tout de rose vêtu- non seulement vous maintenez le statu quo mais, mieux encore, vous revenez aux pratiques dictatoriales qui s'appuient sur une infantilisation systématique de la population ( voir Etienne de la Boétie- Le discours de la servitude volontaire)

C'est ce que nous appelons ici de l'enfumage.

C'est un truc qu'ils avaient pensé -ou pensent encore- essayer en Colombie, avec la chanteuse très populaire Shakira. On l'a envoyé faire un stage à Washington pour la préparer- afin d'éviter les mésaventures désagréables vécues avec le chanteur devenu président qui se prend pour le conquistador Hernan Cortez.

http://www.ansa.it/sito/photogallery/primopiano/2014/10/29/angela-merkel-riceve-presidente-haitimichel-jospeh-martelly_b03b1e00-b0c8-43fc-88bd-f5b70972493e.html

http://www.ansa.it/sito/photogallery/primopiano/2014/10/29/angela-merkel-riceve-presidente-haitimichel-jospeh-martelly_b03b1e00-b0c8-43fc-88bd-f5b70972493e.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents