Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


L’Homme et Dieu - Par Sergo Alexis

Publié par siel sur 6 Décembre 2014, 13:15pm

Catégories : #INTERNATIONAL

Cet individu, sûrement pasteur ou prédicateur, M. Hugues Sanon, publie cette photo monstrueuse, fabriquée sur ordinateur, sur Facebook, avec cette phrase : « Si tu crois que Jésus combattra pour toi et qu'il portera la victoire criée (sic) :" Merci Jésus ! », pour convaincre les chrétiens à croire en Christ, croyance qu'ils ont déjà ! Je n'ai rien contre l'idée. C'est tout-à-fait normal qu'un chrétien se donne à l'Esprit-Saint tous les jours ; encore plus dans ses moments d'anxiété, de solitude, et de stress, pour retrouver des solutions à tous ces maux. Présenter tous les problèmes de l'Homme comme étant l'œuvre de Satan ; il n'y a pas de différence avec les hougans et mambos, dont certains sont quasiment des charlatans, qui voient toujours le mal venant d'un autre avec l'aide des forces maléfiques !

Il n'y a que des ignorants à la notion de croyance et de l'Esprit-Saint pour croire en une telle image ! Certes, pour les chrétiens, Dieu s'est fait Homme ! Mais Dieu est Esprit tout comme le Diable. Les chrétiens persistent à dire qu'il n'y a qu'un Esprit, c'est l'Esprit-Saint. Pourtant d'un autre côté, ils nous parlent des anges de Dieu et des esprits maléfiques. C'est tout simplement contradictoire ! Allez chercher les responsables de cette ambiguïté ; la référence va être encore Dieu et la Bible. Mais la Bible, qui est sans aucun doute un livre mystique et sans doute sacré pour les chrétiens, a été l'œuvre de l'Homme. Une œuvre qu'il réalise avec tout ce que comportent les cinq Eléments de la Nature.
Ce qui est fondamentalement anormal chez la plupart des chrétiens, c'est qu'ils pensent qu'il n'y a que la vérité biblique judéo-chrétienne sur la terre. Et donc le monothéisme ! La plupart ne savent pas, par exemple, que le monde asiatique, une population bien plus nombreuse que les Occidentaux ne pratique pas les religions judéo-chrétiennes. Ce que nous, en Occident, nous appelons Esprits ; dans le boudhisme par exemple, ils le nomment : Energies.
Tant pis pour les chrétiens qui font de moi un athée ! Je ne le suis pas et n'accepte pas non plus que toutes les formes de guerres, toutes les exterminations des peuples, tous les châtiments, d'après la Bible, que Dieu ordonne ou inflige à l'Homme, sont vraiment l'Œuvre de Dieu. Tout comme, je ne crois pas non plus à la forme de création de l'Univers en six jours, qui est un pur conte inventé par les faiseurs de religions.
En partant de là, je construis moi-même, qui suis un pur produit des mystères de la Nature, ma propre philosophie spirituelle. Je pars d'abord d'un principe : les esprits existent. Il y a les Esprits-Saints, que l'on peut qualifier de bons esprits ou de bonnes énergies ; et les mauvais esprits et donc les mauvaises énergies. Celui qui pense en bien, attire tout naturellement les Esprits-Saints sur sa personne et inversement. Néanmoins, étant un produit de la nature, je ne suis pas celui qui va donner l'autre côté du visage, pour être giflé par un salaud. La nature a donc laissé cette possibilité de légitime défense pour l'équilibre de l'Espace.
Dans ma façon de voir les choses, il n'y a pas ce Dieu créateur tel que le présente la Bible. Je ne peux pas non plus prouver que la Nature a d'abord créé l'Esprit. Ce dont je suis certain, c'est qu'il existe bien une hiérarchie entre les Esprits comme il existe une hiérarchie dans tout. Par exemple, même chez les fourmis, c'est apparent. Elles ont une organisation quasi sociale : la reine reste tout son temps dans son nid, un groupe est chargé de lui apporter à manger, un autre est chargé de la défendre.

Si c'était l'Esprit-Saint qui avait créé le Monde, tel que le présente la Bible, il n'y aurait pas eu le péché originel. Cette forme de création ressemble plutôt à l'œuvre de Lucifer, qui maudirait ses premiers enfants, à savoir Adam et Eve. Or, je ne crois pas non plus en Lucifer, dit l'ange rebelle.

Si je comprends bien, Adam a pêché, et Dieu à partir de ce moment, essaie de bannir le mal par l'intermédiaire de ses prophètes depuis Noé, et il n'y parvient pas ! Même en se faisant Homme en Jésus-Christ, le mal continue à exister. Dieu ne serait pas aussi omnipotent qu'on le dit ?
Je pense que les Chrétiens peuvent continuer à croire en l'Esprit-Saint, sans pour autant faire leurs tous les maux que l'Homme a attribués à Dieu dans la Bible.
Moi de mon côté, je continue à croire dans les Esprits-Saints en faisant du bien dans la mesure de mes possibilités, voire plus. Mais celui qui me fera du mal, à moi ou à son prochain, je lui inflige sans réfléchir la loi du Talion : " Qui frappe par l’épée doit périr l'épée. " Ce qui prouve que je suis bien un produit de la Nature. Quoiqu'il arrive, le mal fait partie de la nature de l'Homme. Et Dieu ne peut en aucune manière y remédier définitivement car il n'est pas son auteur.
Je confirme donc que les hommes tout comme les esprits sont des produits de la Nature. Il appartient peut-être à chacun de nous, de se guider vers le bien. Je dis peut-être, car je crois aussi au destin. Peut-être que ce sont les forces de la Nature qui décident du caractère des hommes.

C'est un mystère ! En tout cas, tout comme un bon chrétien, je suis à la recherche d'une vérité pour avoir la paix intérieure !

 « Si tu crois que Jésus combattra pour toi et qu'il portera la victoire criée:" Merci Jésus ! »

« Si tu crois que Jésus combattra pour toi et qu'il portera la victoire criée:" Merci Jésus ! »

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents