Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Nouveau coup d'Opont : apparition du clown justicier (mis à jour)

Publié par siel sur 11 Août 2015, 17:53pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES

" Clown justicier " n'est pas de moi mais d'une internaute. Pour Ka Zi Mi, ce n'est pas mal.

Depuis que ce M. lors de son passage aux Aff. étrangères, a fait en sorte, avec ses complices : la bande des Lamothe/Balmir-Villedrouin/Sanon/Martelly, de détourner en question commerciale, le grave problème de la dénationalisation comprise dans la loi de régularisation de la RD. Puis, fait en sorte, toujours pour être dans les bonnes grâces de la RD, de tuer l'élan des associations internationales et de la diaspora, on se doute bien qu'il  ne mérite aucun respect.

Ensuite, quand ce M. na pas été capable de répondre aux questions sur l'utilisation de l'argent payé par l'Uruguay et directement allé dans les caisses de Lamothe, sans même une annonce au parlement, ni même à la nation, on s'est rendu compte qu'il s'agissait, non pas d'un ministre devant rendre compte à la population de ses actions, mais d'un agent intérimaire de Martelly.

Maintenant, de même que Martelly a insulté une femme pauvre à Miragoâne, Ka Zi Mi décide de porter plainte contre ce jeune monsieur qui, du fait même qu'il circule en moto montre qu'il ne semble pas appartenir au klan des bandi legal.

 

Surtout, qu'il semblerait que l'intervention rapide/rapide de Ka Zi Mi, viserait plutôt à intimider le témoin  et  à l'encourager à disparaître, afin que rien ne soit  révélé sur cette histoire de mandats. On connaît les tactiques des duvaliéristes.

Ka zi mi, un prototype du caractère Tèt kale

as usual  :

- faible (courbettes, cirage de pompes, sourires sirupeux) avec les forts 

-fort  (insultes, coups, cris) avec les faibles

Ce sont les enfants des duvaliéristes (frères, soeurs, cousins, amis) qui ont été éduqués de cette manière : abuser des subalternes, faire la serpillère devant les chefs.

Les Haïtiens ne veulent pas de ce type de profil  à la tête du pays. Des sak gen tan gen la, des ki mele-m, des sak pa kontan anbake, des fèmen djol ou, si ou pa kontan al bwè poizon. Etc.

C'est du déjà vu, avec son cortège de haine, de vols et de violences, de couardise, de lâcheté, de stupidités, d'occultisme, de laideur, de lubricité, de concupiscence, de voracité...Etc.

 

Pour les diagnostiqués amnésiques par les zentellectuels:

Il y a un livre qui fait le portrait de ces gens-là. Il s'appelle Amour Colère et Folie et il vient d'être réédité.

Il y a un film qui raconte les aventures de ces gens-là qui,  entre temps se sont roséifiés pour tenter de masquer leur monstruosité, il s'appelle : Les Comédiens. Le scénario est tiré du livre écrit par Graham Green.

Les Haïtiens veulent des individus compétents, intègres et dignes, courageux, inventifs, amusants, talentueux et beaux  (moralement) pour les représenter. Il en existe.

Le temps est venu de chasser du temple les voleurs.

 

 

Bon, en dernière info le chef de cabinet, Joseph Hébert  Lucien dément formellement l'ensemble des dires d'Opont. Il accuse Opont petit patapon d'avoir transformé sa démission en fuite et d'avoir voulu couvrir sa faute professionnelle à lui Opont (la non impression des mandats) en chargeant son employé de l'accusation de vol.

 

Comme vous imaginez, Opont petit patapon, ne portera pas plus plainte qu'il n'aura dénoncé les magouilles de la CI en 2010 pour faire passer Martelly au second tour en éliminant Jude Célestin.

Le type qui est le chef de service, qui se serait  enfui avec le stock de mandats et du matériel a dû agir au su et au vu de tous.

Et qui sait ? Peut-être même qu'il n'aura fait qu'obéir aux instructions d'Opont en personne.

Parce que rien n'est impossible de la part d'acteurs participant à cette lutte cupide et violente pour le pouvoir. 

 

Vous vous rappelez que Sauveur Pierrre Etienne avait déclaré vouloir porter plainte contre Opont... ?

Vous vous vous souvenez que Gaillot Dorsin (ain?)vil, président  du CEP en 2010 était recherché et interdit de départ...?

Quelques jours après cette annonce faite par les zotorités,  Dorsain (in?) vil se rendait  dans les locaux du CEP sans être inquiété par personne.

Et pour cause ! Il se trouvait au centre des magouilles ayant permis la sélection de Martelly.

De même, ce chef de  cabinet d'Opont réapparaîtra tranquillement le moment voulu, après avoir reçu sa récompense pour son forfait, si forfait il y a.

 

Ce qu'il faudrait savoir c'est : quels sont les partis qui ont eu à souffrir de cette absence de mandats et donc de mandataires ?

J'ai lu que dans 68% des  bureaux de vote, Tèt kale avait ses mandataires.

Quel est le pourcentage pour les autres partis ? 

 

Inauguration du "viaduc" de Delmas : la bande à Martelly et le représentant de la firme de la RD Estrella

Inauguration du "viaduc" de Delmas : la bande à Martelly et le représentant de la firme de la RD Estrella

 Evans Paul, en état de perpétuelle extase - orgasme ?-  qui a grimpé au firmament depuis qu'il a été sélectionné comme Permier ministre et pète de bonheur de pouvoir courir dans les rues de la ville à côte de Martelly,  se réjouit de la bonne tenue des élections :

« Globalman tout bagay ap byen dewoule. Se vre gen kèk ti pwoblem, men nou salye popilasyon an ki soti fè devwa l (Globalement tout c'est bien déroulé. C'est vrai qu'il y a eu quelque petits problèmes, mais nous saluons la population qui est sorti faire son devoir) » Evans Paul

Les signes manifestes de ce bon déroulement peuvent être examinés dans le lien ci-après.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents