Cette année ils ont encore fait plus fort.
Il ont fait leur sauterie débile et sénile, leur manifestation de l'entre-soi des privilégiés, leur exhibition de leur mépris pour la majorité des Haïtiens, dans les jardins du Mupanah.
Le Mupanah serait-il devenu le musée de la colonie ?
En tous les cas, Blancs ou pas Blancs en blanc, ces gens sont laids.
Ils représentent avec leur imitation débile de ce qui se fait ailleurs, leur manque de créativité et d'originalité, tout ce qui a construit la ruine d'HaIti dans le passé et tout ce qui concourt à sa recolonisation.
D'ailleurs, ils devraient ajouter à leur appelation le mot cons. Ca donnerait, ce qui est bien plus adapté au contexte haïtien : le dîner des cons en blancs.
Quand est-ce que les gens marcheront par milliers pour exiger que cette provocation macabre, cet enterrement en blanc, se déroule dans le seul lieu approprié : le cimetière de Port-au-Prince ?
Commenter cet article