Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Dîner en blanc, dîner de cons , symbolique de la laideur haïtienne

Publié par siel sur 4 Septembre 2015, 08:43am

Catégories : #REFLEXIONS perso

Le dîner en blanc des cons
Le dîner en blanc des cons

Le dîner en blanc des cons

Cette année ils ont encore fait plus fort.

Il ont fait leur sauterie débile et sénile, leur manifestation de l'entre-soi des privilégiés, leur exhibition de leur mépris pour la majorité des Haïtiens, dans les jardins du Mupanah.

Le Mupanah serait-il devenu le musée de la colonie ?

En tous les cas, Blancs ou pas Blancs en blanc, ces gens sont laids.

Ils représentent avec leur imitation débile de ce qui se fait ailleurs, leur manque de créativité et d'originalité, tout ce qui a construit la ruine d'HaIti dans le passé et tout ce qui concourt à sa recolonisation.

D'ailleurs, ils devraient ajouter à leur appelation le mot cons. Ca donnerait, ce qui est bien plus adapté au contexte haïtien : le dîner des cons en blancs.

Quand est-ce que les gens marcheront par milliers pour exiger que cette provocation macabre, cet enterrement en blanc,  se déroule dans le seul lieu approprié : le cimetière de Port-au-Prince ?

 

Commenter cet article

T
I don't know what's sadder, the author of the article who couldn't make her point without calling people names; e.g. "con," or the endless sad little people who have been calling her names in order to minimize the very important issue that she is bringing to the surface. What's even sadder is that Haitians are so blind by their self worth (or lack there of) that they can't see why this event is a slap in the face of the rest of the starving population whose children go to sleep every night with their bellies empty. There's nothing wrong with the event itself, but given that this event is happening in a place where the large majority of children are dying from a lack of food and water, then to the rest of the world it's an indecent display. Furthermore, to those of us who care about the endless poor people in Haiti, this display seems really vulgar and tacky. Notice, I am not saying that the people are vulgar and tacky, since I do know some of the people who attended that event, and they are not tacky or vulgar. However, their participation in this vulgar display does leave one to question the level of compassion they have for their own people.
Répondre
S
the author of the article who couldn't make her point without calling people names; e.g. "con,"<br /> <br /> Sorry to disappoint you.<br /> <br /> I use the word "con" in purpose because this is exactly the perfect word to qualify the event and the participants. In just a simple word you find everything : stupidity, arrogance, vulgarity...Etc. So it's perfect.<br /> <br /> The use of con is a revélateur like in chemistry. It provoked reactions which shown exactly what I have been talking about " la laideur" the ugliness of these people.<br /> <br /> Do you think, if i had use words like : ridicule, indécent or repugnant, they would have react this way ?<br /> <br /> No. They have the habit of being called so and generally take a perverse pride of it : yes, they will tell you : we are the most repugnant elite ,and so ?<br /> <br /> Without the t use of the two words con and laid, the vulgarity hidden behind white clothes and champagne will have never express so freely the absolute like of consideration for the haitian working class abroad . Like this one :<br /> <br /> "me neboulem, ou se le paradox de la sottise, de l'aigreur personifie et du complexe. mem tet ou ou dwe rahi passe wap passe mize dan la vi a ou bien kek diaspora malerez ou dwe ye kap bay blan a eit awa pa jou si se pa kek deu job ou genyen wap siye bouda blan kak chier sou yo dan kek retirement home, egal ou rahi la vi a, adje."
N
Superbe débat... Opss! Je pensais que c'était au sujet d'Haiti... Mais, vu le language utilisé ici est loin de ma performance je prefère seulement ajouter: Quand serons-nous en mesure d'accepter une critique sous quelque soit la forme? Je pense que le siecle du Cromagon est écroulé depuis trés trés longtemps. Il est finalement temps d'embrasser une période nouvelle. Ce qui veut dire, d'avoir une mentalité plus ouverte ou d'accepter le dessein d'un autre tout en sachant qu'il a le doit de dire ses bétises n'importe où ... qui est équivaut: à l'auteur du blog, à ceux qui l'ont fustigé et à moi, stupide que je suis de m'hasarder dans cette plate-bande.
Répondre
S
Mais c'est tout à fait au sujet d'Haïti ce débat. Si débat il y a, parce que jusqu'à présent je me suis coltinée à répondre aux insultes. Aucune des personnes, pro-dîner en blanc n'a présenté d'arguments - en dehors du droit à prendre son plaisir (ce qu'un violeur pourrait également avancer). Dîner en blanc, dîner de cons, ai-je dit, en référence au film français : Le dîner des cons. Tout ce qu'il faut savoir sur les cons, titre d'un autre article, autre référence, celle-ci au film US de Woody Allen : Tout ce que auriez voulu savoir sur le sexe .... Bref, ce débat concerne bien Haïti. il montre l'absence de références culturelles des intervenants, leur absence de distance, comment à travers leurs commentaires remonte avant toutes choses, la question de couleur. Pourtant, j'avais écrit noir sur blanc (hum !) : En tous les cas, Blancs ou pas Blancs en blanc, ces gens sont laids. Ce qui veut dire Noirs ou Blancs,en blanc ils sont laids Mais ça , aveuglés par leur passion, leurs yeux ont glissé dessus.Ou bien ça dépassait leur entendement.<br /> En tous les cas, merci pour ce commentaire rafraîchissant qui se distingue des grossièretés.
W
You are a bigger Dope than I thought. You don't know who I am? you've been living under a rock Dumbo? You have my full name fool, I am the one who should ask you, who are you since your coward ass is not showing your name "siel" Google my name you'll see. You said it" Or dou you suffer from a kind of brain disorder ?" your word.
Répondre
S
"You are a bigger Dope than I thought." So just because I don't know your name I am a Dope ? This is hilarious. Do you mean that every person in the world should know your name ? Are you an interantional star ?<br /> .<br /> Anyway, by asking "Who are you" I was not asking for your name and biography. Who cares ?<br /> <br /> I just wanted to have an information on the place from where you speak ? Which kind of analysis, researchs, drove you to conclude that I am a "a racist, a divider , a Chimer "? Where did you find the autorithy to declare that I am "a racist, a divider , a Chimer "? Are you one of them ? Do you know them ? Have you been lately studiying them ? <br /> <br /> M. Wilner Nau, as I said previously, you can't read . And must of your crowd can't either. This is one of Haïti's problem : lack of education, ignorance, vulgarity, stupidity and violence. This is a fatal package.<br /> <br /> To know how to read doesn't mean that you can understand the words. There is what is called interpretation and different degrees in interpretation, style, etc. Something that someone learn in school when studying litterature.<br /> <br /> By the way, If you don't know who I am just ask any of your friends, like the one in charge of the" dîner en blanc, dîner de cons" they will tell you.
W
What a Dope! The individual who wrote this article is a racist, a divider and a Chimer.
Répondre
S
M. Wilner Nau, what about you ? Who are you ?<br /> Just one more of these individuals who follow the crowd ?<br /> Can you read ?<br /> Or dou you suffer from a kind of brain disorder ?
F
Bonjour vous,<br /> Avez-vous redigé votre article sous emprise de drogue ou bien étiez-vous saoul ? Je trouve votre article d'un ridicule certain qui suinte l'aigreur dans toute sa splendeur. Au final, c'est peut-être vous la "CONasse" avinée. Pardonnez moi pour mon insolence, je n'ai pas pu m'en empêcher.
Répondre
S
Bon avec un pseudo, comme le votre, la surprise eut été que votre commentaire fut d'une autre nature.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents