Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Les combines des Tèt Kale et du ministre de la Justice, Camille Edouard Junior (mis à jour)

Publié par siel sur 26 Juin 2016, 23:36pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #REFLEXIONS perso

Les faits :

La propriété d'un trafiquant  de drogue incarcéré aux USA (peine de de 36 ans)  est occupée par la famille d'un député woz/rakèt.

Suite à la demande de la Commission nationale de lutte contre la drogue, une opération de confiscations de biens a été menée "suite à une ordonnance du doyen du Tribunal de Port-au-Prince en date du 1er juin 2016 sur requête du parquet de Port-au-Prince."

La réaction du ministre de la Justice :

Junior Edouard Camille se fend d'une lettre pour désavouer le juge de Paix qui aurait perquisitionné la demeure d'un parlementaire qui bénéficie de l'immunité.

Dans la même lettre le Ministre Junior Edouard Camille rappelle que toute propriété appartenant à un trafiquant de drogue devrait être vendue à la criée publique comme disent les Haïtiens, comprenez aux enchères.

Les questions au Ministre :

Si cette propriété aurait due être vendue aux enchères, comment se fait-il qu'elle soit occupée par un député woz/rakèt ?

Si la propriété est illégalement occupée par ce député, comment peut-elle être considérée comme étant son domicile ?

Si le député woz/rakèt squatte un immeuble qui ne lui appartient pas, comment peut-on parler de violation de domicile ?

Ne serait-ce pas plutôt le député qui serait un violeur  de domicile ?

Remarques:

Etant donné que le  député woz/rakèt a violé le domicile d'un trafiquant de drogue, cette maison ne peut être considérée comme son domicile.

Il  n'y a pas violation du domicile d'un parlementaire puisqu'il squatte une maison qui ne lui appartient pas.

Ce domicile aurait dû être vendu et rapporté de l'argent à l'Etat.

Le deputé woz/raket s'accapare d'un bien qui n'est pas le sien et vole l'Etat - donc les citoyens.

Le ministre de la Justice qui appartient au même camp des néo-duvaliéristes s'empresse de protéger le député woz/rakèt en arguant de l'immunité d'un parlementaire, cependant par rapport à un bien usurpé.

Conclusion :

Junior Edouard Camille, qui avait auparavant mis brutalement un frein à l'entreprise de M. Danton Léger visant à identifier et poursuivre les coupables de fraudes et de corruption, semble avoir été placé à ce poste de ministre de la Justice par l'oligarchie et les fils de paysans arrivés + la CI (et le PM rose et néo-duvaliériste également) afin de faire obstacle à la justice.

Ce n'est pas beau.

Et, ce n'est pas parce qu'il sort des bafouilles adminstratives  (très duvaliériste encore ce goût de la lettre officielle  - pour faire sérieux - des apparence trompeuses comme camouflage des turpitudes) qu'il arrivera à faire accroire qu'un député qui occupe une maison sans aucun  droit, frauduleusement donc,  et qui de ce fait ne peut être considérée comme son domicile, aurait droit à l'immunité.

C'est vraiment prendre les Haïtiens pour des cons.

Comment  ce ministre de la Justice va expliquer qu'en même temps cette maison aurait due être vendue aux enchères et qu'elle est le domicile inviolable du député woz/rakèt ?

Ce genre de contorsions pour protéger un copain fait honte à l'intelligence humaine, à la morale, à la justice 

Et M. Junior Edouard Camille, en tant que ministre de la Justice, fait honte à sa fonction, à la population, au pays.

Mais n'est-ce pas pour cette raison - faire honte, humilier- que tout comme Martelly  il a ou bien Jovenel Moïse - et toutes les personnes appartenant à cette même catégorie qu'il aura été sélectionné ?

Un dernier truc : j'ai l'impression qu'il y a un vrai trafic avec les biens immeubles volés, revendu. Evans Paul aurait, parait-il, acheté des maisons saisies, la ministre de la Santé aurait acheté une maison( pour l'Etat vraiment ?)  à un mort, Roro Nelson se serait emparé de biens de personnes, le maire de Delmas aurait fait la même chose selon une plaignante (inutile de vous dire que son dossier dort dans un tiroir et que la justice s'en contrefout et que ce n'est surtout pas Junior Edouard Camille qui irait ouvrir ce tiroir). 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents