Ce film raconte l’histoire de Samuel, un jeune étudiant haïtien d’une situation familiale précaire, qui arrive dans la ville de Rosario pour tenir la promesse faite à sa mère qui souffre d’une maladie chronique : « Être médecin pour l’aider à retrouver sa santé ». Au milieu de sa carrière universitaire, Samuel rencontre Béatrice pendant une nuit, situation qui va transformer ses plus grands rêves en pires cauchemars.
Ce projet, qui réunit sur un même plateau des acteurs haïtiens et argentins, a été tourné à Rosario, ville de Lionel Messi et aux alentours du quartier où celui-ci a pris naissance et grandi.
Cette œuvre du réalisateur et scénariste haïtien, Nicson Agenord diplômé en réalisation audiovisuelle et étudiant en médecine, sera présentée au grand public lors d`un événement sans précédent le 16 juin 2017 à 18 h 30 au « Palacio Vasallo » (palais de Municipal de Rosario, lieu emblématique et historique du pays), en présence des autorités argentines et haïtiennes par le biais de l’ambassade d’Haïti en Argentine.
Le cinéma haïtien honoré en Argentine!
Dimanche 21 mai 2017 ((rezonodwes.com))- La branche législative du Conseil municipal de la ville de Rosario (gouvernement de la province de Santa Fe) a promulgué le décret (48.021) déclarant ...
https://rezonodwes.com/le-cinema-haitien-honore-en-argentine/
Commenter cet article