Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Suède : un député obligé de s'excuser après avoir acheté du vin avec les points de fidélité d'une carte professionnelle. En Haïti il aurait été récompensé parce que dans ce pays, frauder, ne pas payer ses taxes, c'est être" intelligent"

Publié par siel sur 21 Mai 2017, 10:59am

Catégories : #INTERNATIONAL, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire...

"J'ai commis une erreur"

Comme le rappelle Expressen, le règlement stipule bien qu'un membre ne doit pas utiliser les points de bonus, les billets gratuits ou d'autres avantages de fidélité similaires pour ses besoins personnels. Il exige aussi que les voyages personnels soient intégralement payés par le député et non pris en charge par la carte offerte par le Parlement.

Dans un post publié sur Facebook (en suédois), Tomas Tobé a reconnu avoir "commis une erreur". "Je vais faire en sorte que cela ne se reproduise plus jamais et j'aimerais sincèrement m'excuser pour ce que j'ai fait", commente l'élu. Le député a également demandé à ce que les voyages effectués avec ces points bonus lui soient taxés.

Si l'affaire peut paraître dérisoire aux yeux des Français, dont l'un des candidats à l'élection présidentielle a été mis en examen pour soupçons d'emplois fictifs, elle a été prise très au sérieux dans le royaume scandinave, réputé pour sa fermeté concernant ce genre d'affaires. Interrogé par franceinfo début février, le correspondant à Paris du magazine Expressen, Magnus Falkehed, avait ainsi rappelé comment la numéro 2 du gouvernement avait été écartée du pouvoir pour avoir acheté une barre de chocolat avec sa carte professionnelle.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents