Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Brésil/Corruption. « l’homme à la valise », proche de Michel Temer, libéré et placé en résidence surveillée

Publié par siel sur 3 Juillet 2017, 11:27am

Catégories : #INTERNATIONAL

Ancien homme de confiance du chef de l’Etat, M. Rocha Loures était devenu « l’homme à la valise » après avoir été filmé en train de recevoir à Sao Paulo une valise pleine de billets. Soupçonné d’avoir reçu 140 000 euros destinés au président Temer, cet ancien député de 60 ans avait été placé en détention provisoire.

« Je reconnais, en partie, la demande formulée par Rodrigo Rocha Loures, en faveur d’une substitution de sa peine de prison préventive par des mesures alternatives », a déclaré le juge de la Cour suprême Edson Fachin.
Une collaboration avec la justice ?

Il devra passer les week-ends et les nuits à son domicile et ne pourra pas avoir de contacts avec d’autres personnes suspectes dans la même affaire de corruption, ni quitter le pays, et devra remettre son passeport aux autorités, a précisé le juge dans l’énoncé obtenu par l’AFP.

Arrêté le 3 juin, M. Rocha Loures a affirmé à plusieurs reprises qu’il n’avait pas l’intention de témoigner contre le président. Mais ses conditions de détention – une cellule sans fenêtre ni toilette – destinées, selon ces proches et avocats à le faire craquer, ont poussé ces derniers à appeler le juge Fachin à ordonner sa libération.

L’élargissement de M. Rocha Loures représente une surprise. Vendredi, la presse brésilienne faisait état de rumeurs sur son intention de collaborer avec la justice. Ses confessions pourraient être fatales au chef de l’État, dont le mandat ne tient plus qu’à un fil.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/07/01/bresil-l-homme-a-la-valise-proche-de-michel-temer-libere_5154000_3222.html#q1tZOZFARuW3ISeV.99

YTour il y a 2 jours

Pire que ça, un avion avec presque 700 kg de cocaïne a été intercepté, venant de la fazenda du ministre de l'agriculture (et sénateur). C'est le 3e sénateur épinglé avec de la cocaïne, sans suite juridique. Les USA ont réussi, pour évincer le PT au pouvoir, à mettre à la place une équipe digne de Pablo Escobar.

NB. Pareil en Haïti pour évincer le mouvement pro-démocratie.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents