Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Sak pa kontan anbake. Que ceux qui ne sont pas contents foutent le camp. Le maire des Cayes Gabriel Fortuné appelle au meurtre d'un journaliste. Il souhaiterait l'existence des services secrets pour "manger" (forme de cannibalisme prisée par les autorités) le journaliste

Publié par siel sur 7 Août 2017, 15:30pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Jean Gabriel Fortuné, maire des Cayes, allié de l'inculpé fait-président

Jean Gabriel Fortuné, maire des Cayes, allié de l'inculpé fait-président

Le maire des Cayes qui s'est déjà fait remarqué avec une déclaration très violente et inquiétante venant d'un maire, à savoir qu'il donne l'autorisation aux policiers de sa ville de tuer qui représenterait une menace sans avoir à passer par la case justice.

Cette fois-ci,  sa cible est un journaliste Jean Nazaire Jeanty, qui aurait dit au micro que la plage mériterait d'être nettoyée avant des fêtes communales qui serait encombrée d'ordures dégageant de mauvaises odeurs.

Cette observation du journaliste a fortement irrité l'édile de la ville.

Il a plusieurs fois répété, dans plusieurs radio, que ce journaliste "mérite la mort".

Je parlais ici de l'absence de travail d'investigation des journalistes , comme on a pu le voir avec un cas récent, celui du déversement de riz pollué à Tabarre.

Mais, comme je l'ai souvent souligné, cette soumission des journalistes est une conséquence de l'absence de justice et des abus, crimes et assassinats que les autorités du pays n'hésiteraient  pas à commettre. Voir deux cas récents : celui maire de Port-de-Paix et celui d'un député.

Cette menace de mort contre ce journaliste venant d'un maire montre encore une fois la folie de ce régime et son intention de faire régner la terreur duvaliérienne et exploitation dans la première nation noire au monde.

Et l'on peut comprendre que n'importe quel jeune qui a fait des études de journalisme ou de communication, préfèrerait aller exercer son métier sous des cieux où une simple parole  qui déplaît à un "chef" peut signifier un arrêt de mort.

Ce maire des Cayes semble bien nerveux. Est-ce qu'il a un dossier sur le dos ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents