Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le marchand de micro Luco Désir prétend minimiser le discours de la magistrate de l'Arcahaie. Selon lui, ses propos correspondraient à ceux que l'Homme Banane aurait toujours tenus. Oh ! L'audacieux menteur !

Publié par siel sur 20 Mai 2019, 20:23pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire...

Le type, L. Désir, a l'audace de déclarer que l'Homme Banane a toujours défendu le procès Petro Caribe.

Heureusement que tous les faits et témoignages  démontrant les entourloupes de l'Homme Banane  et de son gang  pour faire obstacle à la justice sont archivés sur les réseaux sociaux ! Ce qui n'était pas le cas du temps des Duvalier et qui lui permet à ce même L . Désir et autres macouto/militaro/duvaliéristes de propager la fiction  d'une Haïti prospère sous ce la dictature.

Voici ici , le type même d'information qu'un marchand de micro, comme Bob C, L. Désir, G. Henri, GPPC, ne livrera pas au public. Parce qu'allant à l'encontre de leurs propos mensongers.

Le type dit que l'Homme Banane est devenu président parce que choisi par dieu. Vous vous rendez compte de l'arriération de ces gens !

Je lis un livre :  " Homo Deus"  -que  bien entendu, ne liront pas ces marchands et revendeurs de micro, et c'est bien dommage, mais c'est ainsi.  Le pays est frappéé à la tête par une arriération mentale , c.a.d.une pathologie sociale - .

Donc, ce livre, "Homo deus" a été écrit par Yuval Noah Harari, une israélienne, dont le propos est d'interroger le futur de l'humanité au regard des recherches scientifiques et technologiques et du projet d'immortalité de l'homme moderne - nous n'en sommes pas là en Haïti où la modernité se mesure au coût du 4X4 ou des bottes que l'on peut se payer.  

Donc  Homo deus  qui est un livre formidable, fruit de recherches fouillées, dans lequel l'auteur présente des éléments scientifiques  permettant  la destruction d'un certain nombre de mythes. Dont celui de la Bible,livre qui  de manière totalement folle, une majorité d'Haïtiens  ont fait leur guide. On peut dire même que c'est le seul livre que ceux qui savent à peine lire, lisent.

Voici un extrait sur ce livre  devenu au XXI siècle la boussole d'un grand nombre  d 'Haïtiens, entretenus dans cet obscurantisme par les marchands de micro. vendeurs de " tchaka".

                                      

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

 

 

Le marchand de micro Luco Désir prétend minimiser le discours de la magistrate de l'Arcahaie. Selon lui, ses propos correspondraient à ceux que l'Homme Banane aurait toujours tenus. Oh ! L'audacieux menteur !

Nous pouvons désormais convoquer tout un arsenal de méthodes scientifiques pour déterminer qui a composé la Bible et quand. Voici plus d'un siècle que les chercheurs y travaillent. Si cela vous intérèsse, des livres entiers ont été consacrés aux conclusions qu'ils ont tirées. Pour faire court, la plupart des études scientifiques sérieuses admettent que la Bible est un recueil d nombreux textes différents, composés par plusieurs auteurs des siècles après les événements qu'ils prétendent rapporter, et qui n'ont été rassemblés en un seul livre saint que bien après les temps bibliques.(...)
Quant à l'idée qu les anciens Juifs ont préservé soigneusement le texte biblique sans rien ajouter ni rien soustraire, les savants font observer que le judaïsme biblique n'était en rien une religion fondée sur l'écriture. Il s'agissait plutôt d'un culte typique de l'âge de fer, analogue à ceux qu'on trouvait chez nombre de ses voisins du Moyen Orient. Il n'avait pas de synagogue, de yeshivah ou de rabbi, ni mêmede Bible. Mais plutôt un temple aux rituels élaborés, dont la plupart impliquaient de sacrifier des animaux à un dieu du ciel jaloux, afin qu'il comble son peuple de pluies saisonnières et de victoires. Son élite religieuse consistait en familles de prêtres, qui devaient tout à leur naissance et rien à leurs qualités intellectuelles. Majoritairement illettrés, la plupart s'occupaient des cérémonies du temple et n'avaient gère de temps pour écrire ou étudier des écritures.

Le déni de réalités de L.Désir, concernant la soit- disant volonté, dès le départ,  de l'Homme Banane de lutter contre la corruption - alors même que ce président est inculpé dans une affaire de suspicion de blanchiment, son épouse dans 2 affaires de corruption : les kits scolaires et Dermalog, etc- sans oublier le cas des  8 mercenaires armés   - légitime la raison pour laquelle lui et ses pairs sont dénommés "marchands de micro. Parce que mentir avec une telle arrogance, un tel culot  est totalement contraire à l'esprit du journalisme et relève de la propagande pure.

Une propagande qui nous renvoie à notre citation : "Majoritairement illettrés, la plupart s'occupaient des cérémonies du temple et n'avaient gère de temps pour écrire ou étudier des écritures.  " .

Qu'il nous serait possible d'ainsi transposer  dans le cas des marchands de micro  pour les générations futures  lavées  des saletés de l'obscurantisme.

"Majoritairement illettrés, la plupart s'occupaient de cérémonies dans leurs émissions à vendre et revendre des ragots, des mystifications, des mensonges et n'avaient guère de temps pour écrire ou étudier. "

Encore un fois, les marchands de micro, ces mercenaires des media alliés aux bandi legal  tèt kale roses, font autant de mal que les gangsters tels que Arnel Joseph, que la bourgeoisie rapace,  à la population en la maintenant et l'enfonçant dans le trou de la bêtise, de la corruption, de la misère.

Ce pourquoi, - à l'inverse de ceux qui disent qu'il vaut mieux les ignorer - il est nécessaire de les écouter attentivement, de manière à pouvoir tacler et  mettre en évidence leurs mensonges, dénoncer leurs méfaits.   C'est un impératif catégorique que de démasquer ces comédiens avec leurs  dégoutantes opérations de charité servant à couvrir l'irresponsabilité du régime, à détourner la colère de la population et à se poser comme des "sauveurs" roses.                                   

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents