Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


La rapacité et méchanceté des tèt kale s'expriment par la voix de Guichard Doré dans sa propagande contre le rapport PetroCaribe de la Cour des Comptes

Publié par siel sur 12 Juin 2019, 13:34pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire...

Guichard Doré est un M. qui est au pouvoir depuis le "plaçage"  des tèt kale à la tête de l'Etat par une coalition ayant à sa tête le Core group - un groupe  d'étrangers qui fait pression sur les Haïtiens pour qu'ils se soumettent à l'inacceptable.

M. Doré qui se présente comme docteur en sociologie, mais qui fait office de communicateur de Jovenel Moïse,   actuellement fait la tournée  des media pour décrédibiliser le rapport de la Cour des Comptes sur l'utilisation des Fonds PetroCaribe, 

La stratégie de Doré est de faire comme si tous ceux et même les magistrats internationaux formés aux luttes contre la corruption qui trouvent quelque vérité dans ce rapport sont des idiots, des sots, des imbéciles. Son truc c'est de ricaner constamment, de prendre un ton bonhomme pour tenter de minimiser les propos et arguments des autres.

Parce que, lui, Doré, - il va sans dire  - est un grand save, qui  peut vous affirmer  sans coup férir, qu'une entreprise agricole qui fait dans la production de bananes est tout à fait habilitée à construire des routes . Est-ce qu'il ne faut pas des routes pour aller récolter les bananes ?   Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre bananes et routes vont ensemble ?  Sak gen tan gen la ?

 

 

Cité du Vatican

Les exemples de détournements de fonds Petro Caribe, ne manquent pas : l’organisation de festivités de carnaval ou encore des contrats avec une entreprise travaillant dans la production de bananes payée pour un projet routier.

Le remboursement de cette dette au Venezuela incombera à des générations futures.

Dans le groupe des trois : Lubérice, Hériveaux, Doré, chacun a un style de propagande pour défendre les saletés des tèt kale. Lubérice fait dans l'homme instruit et posé, Hériveaux dans le chargé en insultes. Doré lui, c'est le bon enfant qui considère comme une bonne blague les accusations contre le régime rose qu'il sert. Tous trois ont en commun l'arogance.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents