Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAÏTI/CORRUPTION. Au nom de Dieu,Onondieu Louis avait juré qu'il n'était coupable de rien. Comme l'autre sénateur G. Delva, il clamait au complot politique

Publié par siel sur 28 Août 2019, 21:19pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire...

L'"honorable" sénateur et questeur Onondieu Louis

L'"honorable" sénateur et questeur Onondieu Louis

« Il paraît tout à fait évident, Honorable magistrat, que le sénateur Onondieu Louis, dont le nom a été cité par les interpellés lors de leurs auditions, et les nommés Marie Myrlande, Ysmik Choute, Jimmy Fervil et consorts sont liés à une vaste opération de détournement de fonds publics, de blanchiment des avoirs, d’enrichissement illicite et d’association de malfaiteurs », peut-on lire dans les conclusions du rapport du Bureau des affaires financières et économiques (BAFE) adressé au commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Paul Éronce Villard. À côté de ce rapport, le BAFE, une unité de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), a défèré devant la justice les nommés Jimmy Fervil, Anel Nelson et André Auguste pour les suites de droit.

En retraçant les faits, le rapport de la FJKL montre que Jimmy Fervil, responsable du service du matériel au Sénat, a induit en erreur Cassandra Jean qu’il a convaincue d’ouvrir un compte à la Unibank pour recevoir une subvention de 25 000 gourdes avec sa cousine Magda Bernier. Se voyant trompée car son compte est crédité de gros montants dont on lui demande tout simplement de faire des retraits et de les remettre à Jimmy, elle a informé la DCPJ qui confia le traitement du dossier au BAFE. L’enquête de la PNH a révélé que Jimmy Fervil « a agi pour et au nom de Onondieu LOUIS et de la secrétaire adjointe du Sénat de la République, Madame Myrlande Georges Casséus ». Anel Nelson est un chauffeur du Sénat de la République attaché au service de Madame Myrlande Georges Casséus qui lui a passé les instructions pour accompagner les gens à la banque et « André Auguste est un policier affecté à l’UDMO du Nord-Ouest en détachement avec le sénateur Onondieu Louis qui l’avait instruit d’aller purement et simplement sécuriser les transactions ». Enfin le véhicule saisi appartient à l’Administration générale des douanes (AGD).

SUITE de l'article ici.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents