Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAÏTI/PEUPLE SANS MEMOIRE.L. Désir qui avait annoncé une opération de la DEA dans un super-marché persiste dans son bluff...

Publié par siel sur 14 Novembre 2019, 00:21am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #CULTURE

... consistant à se présenter comme LE détenteur de la vérité. Alors qu'il ne fait que répéter les infos données par les membres du pouvoir, ses contacts avec les ambassades.

" Lè Matin Deba pale se femin touch ou ti kok"

Une expression de l'arrogance, de la saleté et des mensonges  de ce media égal-egaux aux saloperies des tèt kale.

Espérons que les Haïtiens arriveront un jour à se débarrasser de ces indicateurs prophètes de malheur.

Le type radote et accuse les autres de radoter. Pratique de ces partisans tèt kale/macouto/duvaliéristes, lesquels, n'oublions pas ont toujours affirmé, au nom de la vérité,  son de cloche imbécile à l'appui, que l'affaire PetroCaribe n'était qu'un coup monté pour empêcher l'obscène Michel Martelly d'être président en 2022.

Ce n'est pas que le pays ne soit pas dans un état de déliquescence total, c'est le fait que ces types- là  à force de mensonges, de délires mystico-vaudou, de traitrises, poussent la population haïtienne à la folie et donc à la soumission au régime tèt kale. Rien de différent avec les duvaliéristes : peurs, irrationnel, manque de respect, mensonges et autres.

Si Rospide Pétion a été assassiné, c'est parce qu'il était LE SEUL, journaliste haïtien à faire une enquête sur le terrain sur les  supposées réalisations des tèt kale avec les Fonds PetroCaribe. Il était le seul à avoir réalisé des reportages factuels.

Je dois dire que dès qu'il avait déclaré qu'il allait, de même qu'il avait fait avec le Rex Théâtre et le marché de poissons de Fontamara, passer en revue toutes les soi-disant réalisations des Tèt kale, j'ai pensé qu'il était en danger.

Parce qu'entre bla- bla- ter et tourner en rond de manière à entretenir des zen - comme le font de leurs radios à partir d'infos qui leur sont fournies - et montrer des faits, c'est une autre affaire.

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi la bande à L. Désir- parmi les autres- ne s'est jamais aventurée à aller sur le terrain faire une enquête sur l'aéroport des Cayes, sur celui de l'île-à-Vache, de Jacmel ?

Ces propagandistes divulguent l'idée que les Haïtiens n'ont pas de tolérance, mais il ne leur est jamais venu à l'esprit que pour qu'il y ait tolérance, il faut qu'il y ait justice, il faut qu'il y ait enquêtes, il faut qu'il y ait redditions de compte, il faut qu'il n'y ait plus de marchands de micros, de journalistes/prédicateurs, et qu'ils soient remplacés par  des professionnels  qui prennent leur courage à demain pour contribuer à combattre véritablement la corruption.

Comme dit, quand nous aurons ne serait-ce qu'une journaliste comme celle-ci, les marchands de micro disparaîtront, les gens du pays entendront des paroles comme celle de M. Ferdinand Estimé qui lui permettront de respirer, réfléchir, avancer.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents