Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAITI/ PREDATION. Pourquoi les USA,la CI et le secteur privé supportent un président inculpé pour présumé blanchiment d'argent ?

Publié par siel sur 8 Novembre 2019, 01:17am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Pas besoin de faire un dessin.

Qui sont Antonio Solà, Apaid, Accra, Sherif A, Boulos ( ex-supporter de Jovenel) Deeb, Handall, Martelly et latriye ?

Quel rôle ces individus jouent dans l'économie haïtienne ?

Comme par hasard, ces gens-là sont ceux qui ont financé la candidature de Jovenel et appuient sa politique anti-démocratique.

Des Haïtiens, certains inconscients et non formés, d'autres impliqués dans la dilapidation des fonds PetroCaribe de près ou de loin, "vendent " à la population que cet homme à la tête dérangée, mis au pouvoir par la CI,  les Syro-Libanais, Egyptiens, Israéliens que ce type serait un pauvre Noir victime de ceux-là même qui l'ont placés à la tête de l'Etat.

Comme si Jovenel Moïse venant de nulle part, s'était fait plébiscité par 500 000 Haïtiens par son charisme et son programme politique.

Mais, encore une fois, je me permets de répéter que si un homme inculpé pour présumé blanchiment d'argent est arrivé à être président, c'est grâce à la collaboration des partis politiques, des médias et de la société civile qui ont accepté cette imposture - comme ils sont accepté que Martelly se retrouve  au second tour des élections.

Le peuple que ces salauds -V. Numa de Radio Vision 2000 et Duval du Nouvelliste-, maltraitent et rendent responsable du choix d'un bayakou ( 700 000 voix) ou d'un Homme banane (500 000 voix)- n'a rien à voir de près ni de loin avec la présence de ces individus  et de leur gang rose à la tête de l'Etat.

Ces gens-là, marchands de micro, politiciens arrivistes, qui déclarent que Martelly, Jovenel Moïse et toute la bande formatée par Antonio Solà,- le nostalgique de de l'empire  raciste espagnol dans les AM du Sud,- seraient de gentils garçons, propres sur eux, pleins d'empathie pour la population haïtienne, comptétents, honnêtes ne sont que  des voyous ,  de même que Martelly, Jovenel et leurs partisans rose/rakèt ayant bénéficié des Fonds PetroCaribe.

En gros ceux qui dénoncent l'hypocrisie des Haïtiens sont ceux-là même qui vivent de l'hypocrisie.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents