Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAÏTI/ ARCHAISME et crimes. Quand le cortège présidentiel du Premier ministre Lafontant tue un paysan, la presse se tait, mais...

Publié par siel sur 23 Décembre 2019, 23:55pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... quand il s'agit d'un policier elle en parle.

L'un des blessés est envoyé à Cuba pour prendre des soins.

Le blessé victime du cortège de Lafontant, lui, n'eut à compter  que sur la solidarité de la population qui l'a conduit dans un centre hospitalier.

Parce que, savez-vous, les véhicules de ce cortège ne se sont même pas arrêtés de manière à prendre en charge le blessé.

La culture haïtienne étant dominée par un sadomasochisme exercé et admis dans toutes les couches de la société, les morts et blessés provoqués par la folie, l'archaïsme, la stupidité, la méchanceté qui s'expriment à travers ces cortèges officiels,  ne sont pas considérés comme des humains. Ils n'auraient, selon ces abrutis malveillants, ni pères, ni mères, ni enfants, ni projets, ni avenir. Donc, un de plus ou de moins qu'est-ce que ça change ? D'ailleurs, éliminer des pauvres en les tuant, en les mettant en prison, en les affamant ne serait -ce pas une bonne politique ?

J'aimerais que ces numb and dump tèt kale, nous explique dans quel pays démocratique, un conducteur prend la fuite après avoir tué un piéton et n'aurait pas de compte à rendre ? Fusse t-il un haut fonctionnaire de l'Etat.

Dans cette société totalement décomposée par le duvaliérisme mortifère, les crimes des chefs sont non seulement admis mais louangés. Vive Duvalier, Jovenel "avis" écrivent ces assignés à être sans passé, sans présent et sans futur.

La perversion atteint un tel niveau d'obscénité que nul ne saurait s' étonner de lire sur le net des commentaires tels que  : " C'est de vla faute de ces gens, ils l'ont bien cherché, ils ne devraient pas se trouver à marcher sur la route quand les cortèges des officiels passent à toute vitesse. "

Et la folie va même plus loin, il y en a  même qui déclarent carrément que le mort a eu de la chance parce qu'il a été tué par la voiture d'un chef. Ce serait un honneur  pour un moins que rien d'être massacré par le véhicule d'un "zotobre."

Que pouvons nous déduire de cette déshumanisation légalisée ?

C'est que :

1) de l'esclavage à aujourd'hui, ceux qui ont lutté, qui ont donné de leur vie pour faire rayonner ce pays dans le respect et la dignité, ont perdu la partie ( momentanément )

2) que cette bataille perdue pour la liberté, la fraternité et l'égalité a accouché au XXIème siècle d'un bouffon rose et d'un Homme banane tous deux incompétents à la tête de la première République Noire au monde.

3) que la majorité de la population sans éducation est cantonnée dans infantilisme, peurs, croyances magico/chrétiennes,  et est ainsi formatée  par des ignorants et rapaces tèt kale à se soumettre à la bêtise, à la corruption,  à la violence, à la saleté  dans la tête et dans l'environnement.

4) que pour sortir de ce trou, il serait urgent de se débarrasser des tèt kale.  Parce qu'attention les tèt kale, de même que les duvaliéristes sont comme des tiques. " La piqûre de tique est indolore "car la tique sécrète des substances anesthésiantes" .

Quand cet insecte vous pique et que vous pensez vous en  être débarrassé en lui coupant la tête. Pas du tout. L'insecte s'agrippe dans votre chair grâce à ses nombreuses pattes. La tique dont la tête a été coupée s'installe dans votre corps et y répand sa pollution.

5) que pour se débarrasser de ces tiques, il serait impératif que la minorité non encore contaminée par leur pollution, se réunisse, fasse un front commun, construise une  barricade, une barrière contre la saleté des tèt kale et les infections qu'ils produisent dans le corps social et physique des individus. 

6) que face à la volonté des USA et du Core Group de faire d'Haïti une poubelle et des Haïtiens des déchets,  il existe des Haïtiens - dont je ne citerai pas le nom de peur que les mortifères s'attaquent à eux, comme ils l'on fait avec Rospide Pétion- qui n'ont rien à voir ni de près ni de loin avec le " bouffon rose" ou l'Homme banane aux 14 comptes aux banques, "pur produit du secteur privé", il existe des hommes et femmes dont les noms n'ont jamais été cités dans aucune magouille, des hommes et femmes compétents qui ont pour obligation de s'assembler. Parce que qui s'assemble se ressemble (positivement ou négativement.)

Il y en a qui portent le bracelet rose, comme d'autres portaient le gros bleu.

D'autres n'ont pas besoin de ces oripeaux. Pour se faire valoir, ils ont leur honnêteté, leur conscience, leur coeur et leurs neurones. Le pays a besoin d'eux et il serait temps qu'ils prennent leurs responsabilités. La population compte sur eux pour sortir de la folie rose/rakèt.

Nous devons savoir que  l'Homme Orange aux USA a eu droit à un impeachment pour obstruction de la justice, que l'ensemble des Tèt kale, dont l'Homme banane, agit de manière concertée pour faire obstacle à la justice, notamment dans le cas des milliards de dollars de PetroCaribe. Et pour ce, devraient tous dégagés rapido presto et être jugés.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents