Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAITI/VULGARITE. Me Georges un individu sacrément grossier invité pour exhiber la laideur tèt kale

Publié par siel sur 12 Janvier 2020, 15:17pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Le type commence par saluer l'ekselans (ah, ah c'est sûr qu'il excelle en mensonges), la première dame( de ki prevyen ?), les gens du palais national, il continue en égrenant les noms d'un ensemble d'employés tèt kale : palais national, justice, police etc. Etc 

Dans quel pays vous avez vu un conseiller de président se prêter à un tel exercice de lèche -culs ?

Cette sorte d'Haïtiens arriérés, qui nous font honte, se trouvent à la tête de l'Etat.

Ce qui, en partie, explique l'impossibilité de se pays de faire une rupture avec la bêtise en hauts lieux et 

Les Haïtiens aiment à sortir l'exemple du Rwanda. Imaginez si le président du Rwanda avait comme conseillers des spécimen comme ce sagouin.

Croyez-vous que la population rwandaise aurait participé au mouvement de reconstruction du pays, avec de tels modèles confits de bêtise ?

Je dis sagouin,II. − Subst., fam. Personne qui est sale, malpropre; dont le comportement suscite le mépris parce qu'ayant en mémoire, les insultes lancées à la radio dans ce même micro, à une jeune femme appartenant au mouvement petrochallenger.

Me Georges au cours de cette émission avait lâché son " figi lèd   ou a ", alors que le vieux débris qui semble avoir oublié depuis des années qu'il existe des  miroirs ,est laid comme un pou.

C'est totalement pitoyable qu'un homme âgé, soi-disant lettré ( à l'aune haïtienne) puisse s'autoriser à attaquer le physique d'une jeune femme et que ceux qui participaient à l'émission - par pure lâcheté - n'ont pas été foutus de lui demander qu'il s'excuse.

Et savez-vous pourquoi Me Georges a, à cette occasion, dévoilé sa vraie nature et son absence d'éducation ?

Parce que cette jeune personne lui avait répondu du tac au tac. Or, ce genre d'hommes affreux - même le son de sa voix est grimaçant -  ne peut supporter d'accepter une réplique - particulièrement d'une femme intelligente.  Vous vous rappelez Martelly traitant de putain une femme dans un meeting - ces individus appartiennent à la même catégorie de parasites qui se croient supérieurs - à qui mezanmi ? - traitent les mêmes travailleurs haïtiens grâce auxquels ils ont fondé leur richesse mal acquise de rats.

Pour cet individu à l'intonation nasillarde, cette jeune femme aurait dû accepter sa déclaration que son mouvement était financé. Comme elle lui a répondu que ce n'était pas le cas et qu'elle le lui avait déjà dit auparavant dans une précédente émission. Le sale type s'est mis à l'insulter.

Il l'a insulté parce qu'il aurait voulu qu'elle se taise ou bien qu'elle réponde : oui maître Georges, oui papa, oui patron, oui chef. (culture sadomasochiste). Ces énergumènes tels que Me Georges, représentent l'ensemble de barricades construites pour empêcher tout changement.

Ce type qui se pare du statut d'intellectuel - ce qui donne une idée de la nature de ceux qui se disent intellectuels dans ce pays - avec son arrogance stupide et ses grossièretés, déclenche des rires complaisants.( Comme les saloperies de Martelly et d'autres zigotos de la même matrice.)

C'est ignoble. Mais l'ignominie est le seul pain,- à défaut d'éducation et de nourriture,- auquel ils donnent accès à la population.

D'ailleurs, leur propagande qu'il distille dans cette émission, lui et l'autre tèt kale invité Lherisson (suis pas sûre de l'orthographe) , c'est cette idéologie - il ne s'agit pas de théorie - que l'Haïtien serait mauvais. Ces ras-du front s'emploient à occulter les facteurs déterminants dans notre monde. 

Pour conserver leur pouvoir sans vision autre que l'enrichissement personnel - ce serait intéressant de voir l'évolution de leurs comptes en banque de l'arrivée de Martelly à aujourd'hui - incompétent, incapable de gérer un budget, de mettre en place un programme à court terme (voir l'état des commissariats de police dans lesquels n'existent pas même des toilettes), allez-voir à long terme,- comme le montre l'échec de la caravane initiée sans cadre légal-, les tèt kale improvisent toutes sortes de conneries sordides : serpent à 7 têtes, stigmatisation du corps législatif dans lequel ils ont, paradoxalement, la majorité.

Si on devait faire le bilan des 10 ans des tèt kale, il se résumerait en un seul mot : corruption.

Et si on devait expliquer leurs turpitudes elle s'expliquerait également par un seul mot : corruption.

Car, tout ce bruit, toutes ces manigances n'ont qu'un objectif enterrer le dossier PetroCaribe dans lequel ils sont tous impliqués, y compris l'Homme Banane.

Ceci dit, certains acteurs de l'opposition ne sont pas plus honorables.; dans la mesure où  ils ont collaboré à cette macaquerie qu'ils osent appeler l'Etat et ont été complices de son dysfonctionnement.

Si les Haïtiens ne se décident pas à mettre à la porte avec un pied au cul, les individus scabreux tels que Me R. Georges - dont il faudrait revoir le passé pour mieux comprendre son présent-  ils continueront à  fuir le pays et/ou à patauger dans les saletés engendrées par le mépris d'eux-mêmes et leur acceptation de la culture sadomasochiste; et donc la déshumanisation, que ces salauds se plaisent à nommer résilience.

Si la minorité zwit  ne prend pas son courage à deux mains pour se donner les moyens de construire son avenir et de sortir de ce bourbier woz/rakèt, ça voudrait dire qu'elle accepte, qu'elle est complice de ceux qui pillent l'Etat et paupérisent délibérément la population.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents