Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAITI/ROSE et NOIR. Kidnapping, insécurité, interdiction aux citoyens de circuler. Qui distribue les armes et l'argent ? Martelly/ Lamothe/Apaid/Jovenel/Lubérice ???

Publié par siel sur 11 Février 2020, 22:43pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

La Cour des Comptes a annoncé qu'elle délivrerait la dernière partie de son rapport.

Sweet Micky  chante son carnaval :YO PAKA BARE’N

En clair Ils ne peuvent pas m'empêcher d'être à nouveau président.

Qui ils ? La population ?

C'est sûr que s'il s'agit d'élections à la OPONT. Le peuple n'a pas voix au chapitre

La vidéo un tsunami immonde  de rose 

et comme noté dans un commentaire :

John E George
il y a 1 jour
Martelly son intèlijan anpil ,kote milat ki konn nan video martelly yo ,misye bon anpil ,milat nan maron li pa afiche nan publik.

TRAD : Martelly est très intelligent, où sont les mulâtres qui sont d'habitude dans ses video, il est vraiment malin, les mulâtres ne sont pas bien vus, il ne les affiche pas en public.

De son côté le poulain du bandi legal s'en est allé inaugurer l'électricité 24/24 à Saint-Louis du Sud. L'église catholique, qui n'en est pas à ça près, a bénit, dixit le curé, cette "kokenn chenn machinn"  qui n'est autre qu'une génératrice.

L'exterminateur de serpents à 7 têtes (une kokenn machinn ?) a,  pour ne pas changer, gesticulé, fait mille et une promesses devant une poignée de paysans. Vraiment très triste de voir l'état  de dénuement dans lequel ils sont.

Pour revenir au Rose et Noir. L'homme aux 14 comptes en banque a déclaré aux paysans qu'ils avaient voté pour lui parce qu'il était de la même couleur qu'eux. Avant cela, il était question d'avoir été choisi par dieu, puis d'être issu du milieu paysan.  Là, il est passé à un autre registre. Celui de l'exploitation de la couleur.

Si on comprend bien les 500 000 personnes et quelques qui auraient donné leur bulletin à l'Homme banane ce serait parce qu'il est Noir. Ce qui, soit dit en passant, n'est pas très fair play pour la mairesse à ses côtés qui elle est ce que les Antillais français appellent une "chabine"

Martelly fait dans le rose, Jovenel dans le noir. D'ici à ce que, dans leur nouvelle constitution, ces deux oiseaux de mauvais augure aient l'idée de changer le drapeau national en rose et noir... Rien n'est impossible avec ces deux "tèt pa dwat" friands de mascarades et de carnavals.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents