...il n'était pas facile pour Martelly d'avoir une foule de désoeuvrés et d'infortunés pour l'accueillir au Cap-Haïtien.
Aussi facile que d'avoir un prêt d'une banque de la place pour construire sa baraque à la Côte des Arcadins.
Ils oublient le forcing des Cayes, l'incendie organisé par Fourcand. Parmi les plus amnésiques dans la société haïtienne, on trouve les journalistes.
Et, sans honte, tranquillement, ils bla-bla-blatent que "Martelly dit des bêtises mais n'en fait pas"
Vraiment ? Pourtant, il n'a fait que ça pendant les 5 années où il a été fait-président.
Le M. a en mains l'ensemble de l'appareil de l'Etat : sécurité et argent.
Comment imaginer qu'il n'y aurait pas eu ce rara au Cap-Haïtien ?
C'est mal connaître les conditions de vie de la population et ne pas tenir compte de l'attrait du spectacle et de ce que représente une foule.
Par ailleurs, selon le journaliste Elia Josué, qui s'était rendu au Cap pour l'occasion, il aurait croisé sur la route des bus remplis de supporters de Martelly, venus de la capitale.
Ceci , les auto-proclamés directeurs d'opinion ne le mentionneront pas , soit par manque d'information - il faut leur laisser le bénéfice du doute - soit par affiliation au régime prédateur tèt kale.
De plus, ces experts en sciences politiques occultent systématiquement que le peuple haïtien n'avait pas voté pour Martelly, qui s'est retrouvé au second tour grâce à l'intervention du roi et de la reine d'Haïti - parce que n'est-ce pas ? - tout pouvoir vient de dieu.
Quel est l'objectif de ce mensonge ?
Faire passer l'ensemble des Haïtiens pour des demeurés, des idiots, des canards sauvages. Les discriminer tout en tant faisant de la propagande pour Martelly. Ca s'appelle tirer d'une pierre deux coups. Et c'est vil.
Pour ajouter du désordre au désordre, un autre de ces marchands de micro déclare que Martelly devrait arrêter Moïse Jean-Charles, suite à ses déclarations qui laisseraient entendre, selon la logique de ce marchand de micro, que l'ex-sénateur aurait eu un rôle à jouer dans la déroute de Martelly.
Le plus drôle c'est qu'il invoque qu'il s'agirait d'une attaque contre un ex-chef d'Etat.
Bon, est-ce que c'est Sweet Micky ou Martelly qui aurait été attaqué ?
Quand est-ce qu'on a affaire à Sweet Micky ou a l'ex-président ?
Un truc totalement schizophrénique qui permet au type Sweet Micky de poursuivre sa carrière de musicien tout en jouissant des avantages de son statut d'ex-président.
Il n'y a que dans une république bananière qu'il est possible d'assister à un tel bordel.
Rappelons que c'est ce même Luko ( Loco ?) Désir qui avait vendu à la population le faux attentat de l'Arcahaie contre Jovenel Moïse. Opération qui avait pour but de légitimer aux yeux de la population une augmentation du budget de sécurité de l'Homme Banane.
Commenter cet article