Afin d'apporter un supplément d'infos sur les réflexions diffusées ici par rapport à la décision de l'Homme Banane de déclarer l'ambassadeur de Taiwan persona non grata; c-à-d. de le prier de s'en aller du pays, cet article sur les mesures prises par le gouvernement de Taiwan pour contrer la pandémie du virus COVID-19.
J'ajoute que vous aurez noté qu'aucun des auto-proclamés directeurs d'opinion, marchands de micro ou vendeur de parole comme se désigne Guerrier H, n'a cru bon d'analyser cette décision de l'Homme Banane.
Par contre, vous aurez remarqué qu'ils se sont lancés avec la fougue et l'arrogance servant à dissimuler les réalités objectives, dans une chasse aux sorcières des ex-sénateurs qui auraient gardé les véhicules mis à leur disposition par l'Etat.
Certes, se préoccuper de l'usage des biens de l'Etat, c'est juste. Cependant, dans le même temps, les mêmes ne se préoccupent nullement des différents dossiers de corruption : Reconstruction, PetroCaribe, 1.50 d$r , Galil achetés par Lamothe, armes disparues au Palais national après le départ de Martelly, mercenaires commandités par Jovenel Moïse, Dermalog, budget de la caravane, personnes impliquées dans les saisie d'armes illégales à St-Marc et au Cap-Haïtien, achat de blindés : Etc. Toutes choses d'une importance primordiale pour le présent et l'avenir du pays.
Mettre le focus sur ces histoires de bagnoles qui existent depuis nanni nannan, au moment où le monde entier est bouleversé par le virus Covid-19, où des nuages plus que sombres s'accumulent sur Haïti cs individus sévissant dans les media croient bon de faire du zen, de faire dans la diversion en lancer gratuitement des conflits autour de cette histoire de voitures, qui, bien évidemment, touche des opposants au régime Tèt kale/Bannann.
Guerrier H. demandait une définition du marchand de micro, s'il ne l'a pas encore trouvée, il lui suffirait de penser aux sujets qu'il traite- et de quelle manière- et à ceux qu'il ignore.
Fort souvent, il suffit de se regarder dans un miroir pour trouver la réponse à certaines questions qu'on se pose. Dans le cas de ces marchands de micro, il leur suffirait de réécouter leurs émissions.
Quand on applaudit au fait qu'un policier abatte à bout portant un suspect immobilisé au sol et désarmé, on ne fait qu'encourager ignorance et violence qu'on a vu à l'oeuvre avec ces gens qui s'étaient armés pour tuer le professeur qui avait eu l'imprudence - imprudence compte tenu de l'état de la société haïtienne- de se mettre volontairement en isolement.
Que ces marchands de micro nostalgiques du temps paradisiaque du régime mortifère de leur " Pè Fwanswa" où la majorité de la population crevait de faim, arrêtent de leurrer la population ( de même que leurs patrons) en se présentant comme des chevaliers blancs, alors qu'ils participent sciemment - je dis bien sciemment ce qui veut dire en toute connaissance de cause - à l'installation d'un Etat de non-droit.
Je ne sais pas si ces individus sont payés - je l'espère pour eux - compte tenu du sale boulot qu'ils font, je leur recommanderais d'envoyer une facture dont le montant serait équivalent à celui des 5 sénateurs : 100 000$ X 5.
COVID-19 : " Il aurait fallu s'inspirer de Taïwan, mais c'est trop tard "
Pablo Maillé Mesures d'anticipation, transparence des autorités, dépistages massifs... La manière dont certains pays d'Asie, Taïwan en tête, font face à l'épidémie de coronavirus aurait pe...
https://usbeketrica.com/article/covid-19-il-aurait-fallu-s-inspirer-de-taiwan-mais-c-est-trop-tard
Commenter cet article