Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Guerrier H. l'idiocrite au service des tèt kale criminels, croit que les médicaments naturels ...

Publié par siel sur 28 Mars 2020, 22:19pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Pharmacie de plantes médicinales à La Havane ( Cuba)

Pharmacie de plantes médicinales à La Havane ( Cuba)

font des miracles... Le type ignore que :

1- La majorité des médicaments utilisés dans la pharmacopée  industrielle viennent des plantes : Origine des médicaments  : 75% ont une origine végétale.

Dans toutes les civilisations, nous retrouvons les usages thérapeutiques des plantes par intuition le plus souvent. Aujourd'hui, ces plantes sont testées en laboratoire sur culture cellulaire pour extraire ou synthétiser le principe actif efficace.

De nos jours, la plante apporte toujours de nouvelles matières à la thérapeutique dans le domaine de la cancérologie avec la pervenche de Madagascar et l'If, ou de la maladie d'Alzheimer avec la Galantamine extraite du Perce Neige ...

L'Aspirine, la Digitaline, la Morphine sont des médicaments dont l'humanité ne peut plus se passer. Chaque jour, ils sauvent des vies et soulagent les douleurs.

Sans plantes ces principes actifs n'existeraient pas : l'Aspirine (l'acide acétylsalicylique) nous vient du Saule, la Digitaline de la Digitale et la Morphine du Pavot, la Valériane, l'Harpagophytum, le Ginko-biloba, la Prêle, la Vigne Rouge, ... toutes ces plantes soignent et soulagent de nombreux patients.

 

2- La médecine naturelle n'a rien à voir avec un "miracle" comme le pensent les sous-développés du cerveau, elle est aussi scientifique  que la médecine allopathique. Et comme cette dernière, elle demande des professionnels avertis (à la fois par l'expérience et par les études).

 

3- Le type ignore totalement que des scientifiques haïtiens ont une expertise en soins à partir des plantes et qu'une partie de leur savoir vient des informations recueillies  auprès des médecins feuilles 

 

4- Que c'est en partie grâce à cette médecine naturelle que les Haïtiens ont survécu -même si leur espérance de vie est très basse - vu que la  majorité des Haïtiens n'ont pas accès à la médecine allopathique. 

 

5- Que la médecine traditionnelle n'est pas une spécifité haïtienne. Dans le monde entier, sur tous les continents, l'humanité s'est soignée à partir des plantes, mais en suivant les diagnostics et les traitements appropriés de médecins feuilles qui, quand ils ne sont pas des charlatans, genre prophètes et autres qui s'auto-proclament guérisseurs, de même que les marchands de micro s'auto-proclament directeurs d'opinion.

 

6- Que  les idiocrite( idiots et hyppocrites) totalement aliénés  sont ceux qui ont placé la médecine naturelle dans un espace de "magie" , ce qui aura permis aux hougan ,  prophètes et autres "fous" de la Bible,  malhonnêtes et incompétents de leurrer et bananer la population à partir de  poudres de perlimpinpin.

 

7- Que si les dirigeants haïtiens, notamment ceux en charge de la santé, avaient attaché une importance à cette médecine, en répertoriant les plantes et leurs usages, en offrant une formation à ces professionnels  pour enrichir leur savoir, la santé publique aurait été grandement améliorée.

 

 

8- Pourquoi Cuba est devenue une référence internationale en matière de bio-technologie liée à la santé ? Parce que les Cubains ont étudié scientifiquement les plantes, en ont extrait les molécules et substances actives et les ont synthétisées. Ils n'avaient pas le choix vu l'embargo US sur les médicaments. De sorte que ce qui était une punition ils l'ont transformé en bienfait.

 

9- Il faut savoir que les médecins cubains présents en Haïti depuis un certain nombre d'années, ont à l'inverse de leurs collègues haïtiens, fait des recherches sur les plantes médicinales haïtiennes et leur usage afin d'enrichir leur pharmacopée.

 

10-Regardez la photo de cette pharmacie à La Havane qui vend exclusivement des plantes médicinales. 

 

Conclusion : quand vous avez affaire - malheureusement pour vous, à un de ces  idiocrite florissants sur les media- qui ose déclarer sur ses antennes que la propreté est une des caractéristiques de la bourgeoisie. Quand un  arriviste, contempteur de lui-même et de ses compatriotes ignore  totalement que la paysannerie haïtienne était  connue dans le monde entier - voir témoignages des visiteurs étrangers- pour sa propreté : balayer devant sa porte, passer à la chaux son ajoupa, conserver l'eau de source dans des récipients en argile, Kanari hérités des Taïnos, qui la filtre, se baigner et laver son linge régulièrement. Que si la bourgeoisie est considérée comme "propre" c'est qu'elle a accès à l'eau.

Parce que sans eau, premier principe vital, vous ne pouvez ni être propre, ni être en bonne santé, même si vous avalez des potions à base de plantes médicinales.

L'accès à l'eau, celle des piscines des bourgeois ou l'eau potable fait la différence entre la propreté des bourgeois, considérée par cet idiocrite comme une composante de leur ADN et la saleté subie par les pauvres, conséquence du désintérêt des dirigeants et de leurs alliés merdiacrites  lesquels  masquent leur propre insanité en stigmatisant ceux auxquels ils refusent tous les droits, dont celui primordial qui est l'accès à l'eau.

 

Recommendations à tout citoyen haïtien : tenez vous loin des racketeurs et des bluffeurs à la Martelly et Jovenel - distanciation sociale d'autant plus vitale en temps de Covid-19 de l'ensemble de ces clowns avides et illettrés qui disent vouloir vous aider;  et qui en fait  profitent de toutes les circonstances pour se faire une réputation et vous entuber  comme ils l'ont fait à partir du séisme avec les Fonds de la Reconstruction, ceux de PetroCaribe, ceux des taxes prélevées sur les appels et transferts des Haïtiens vivant à l'étranger.

Ils sont parés pour renouveler leurs crimes avec la pandémie du Covid-19.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents