Ils ne pensent jamais que ça pourrait leur arriver. Ils ont l'immunité et généralement ils ont des policiers qui assurent leur sécurité.
Quand il arrivait que des manifestants anti-tèt kale se fassent rouer de coups par la police, ils disaient bien fait pour eux. Ces manifestants pour la plupart venaient de milieux populaires.
Quand les organisations des droits de l'Homme protestaient contre la violence policière gratuite, leurs copains marchands de micro demandaient à ces organisations de se mêler de ce qui les regarde et de ne pas empêcher la police de faire son "travail".
A plusieurs reprises les policiers ont exercé leur sadomasochisme envers des manifestants comme de les faire coucher au sol cul nu( incroyable d'obliger des adultes à descendre pantalons et slips ). Une autre fois c'était deux jeunes délinquants violeurs qu'ils avaient obligé à se mordre réciproquement le visage, comme dans un combat de coq. Et ces scènes horribles avaient été applaudi par l'ensemble des héritiers du duvaliérisme et fanatiques des tèt kale.
Alors, on espère que le déchaînement de violence subi par "l'honorable" servira de leçon à ces dirigeants sociopathes qui se prennent pour le centre du monde, convaincus que seule leur propre vie a de leur importance.
Peut-être que ces arrogants profiteurs enregistreront dans leur tèt kale que le poisson pourrit par la tête, qu'on récolte tôt ou tard ce qu'on a semé et qu'encourager la " sauvagerie" de la police, comme Duvalier qui disait aimer celle de ses macoutes; et que la déshumanisation systématique de la population peut se retourner contre eux.
Et, actuellement, malheureusement, avec la pandémie de coronavirus il leur est difficile de s'échapper de la machine mortifère qu'ils se sont employés depuis 8 ans à construire.
Commenter cet article