Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le régime banane aurait-il passé l'ordre aux marchands de micro de ne pas parler du Covid-19 ?

Publié par siel sur 21 Mars 2020, 22:04pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER, #COVID-19

Le régime banane aurait-il passé l'ordre aux marchands de micro de ne pas parler du Covid-19 ?

C'est une question.

Qui ne sort pas de nulle part.

D'abord l'absence de transparence et les mensonges déversés à gogo par ce régime tèt kale/bannann.

Ensuite le comportement odieux des dirigeants responsables de la santé publique par rapport au cas du prof. Nelson Bellamy.

Puis l'indignité des propos de Jouthe, un Premier ministre qui trouve bon en pleine crise de "régler ses comptes" avec M. Nelson Bellamy.

A cela ajouter l'absence de considération sur la pandémie internationale, dans les émissions des marchands de micro préférant faire dans le "mystique", la chasse aux voitures de l'Etat aux mains d'ex-sénateurs qui rappelle étrangement leur silence, leurs fausses infos, attaques ad hominem et diversions sur les enquêtes sur la gestion des Fonds PetroCaribe

Enfin, les propos du journaliste E. Josué qui laissent entendre qu'il y aurait une sorte d'entente chez les tèt kale pour ne se préoccuper du COVID-19 qu'à partir du moment que la Ci annoncerait des aides financières pour les pays sans moyens.

Impossible, me direz-vous. Un calcul aussi vil ne pourrait être fait par des personnes en charge de diriger et protéger une population.. Vous faîtes partie des antipatriotes qui refusent  que le pays avance. Kite peyi a dekole, egri kap megri : ETC.

Cette réaction a été celle de ceux et celles quand était dénoncé sur ce blog l'opacité totale dans la gestion des Fonds PetroCaribe, de la taxe de 1.50$ sur les Haïtiens vivant à l'étranger, sur l'argent de l'Etat prêté à AGITRANS, sur les sommes affectées à la lubie de CARAVANE de l'Homme Banane.

Ma seule surprise c'est que dans leur délire de persécution, Jouthe n'a pas déclaré que le prof en question pour faire le buzz, aurait depuis les USA payé une équipe de gens armés de machettes pour faire semblant de vouloir attenter à sa vie.

Mais, bon. On n'en est qu'aux premiers jours avec l'apparition de 2 malades diagnostiqués positifs, on peut compter sur l'imagination de ces mecs pour trouver explications et boucs émissaires pour masquer leurs crimes, vols et incompétence dans les temps à venir.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents