Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le PDG de Radio Zenith, M. Colin reçoit le premier Ministre M. Jouthe,. Par la suite il décide d'arrêter momentanément la radio. Il s'en explique et..

Publié par siel sur 12 Mars 2020, 01:07am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER, #INTERNATIONAL

... Eliah Josué démissionne.

Pas étonnant. Ce qui risque d'arriver aussi bien au journaliste d'Intersection sur RadioCaraïbes,  à ceux de Matin Mega.. et même à certains de RSF.

Personne n'ayant envie de finir comme Rospide Pétion, Nehemy Joseph, Legagneur.

Ce pourquoi, comme je le disais, il faudrait que ces journalistes qui ne sont pas des suppôts du pouvoir, qui ne professent pas de - comme dit par le Premier ministre Jouthe  - d'abandonner leurs idées, leurs convictions pour adhérer à celles du pouvoir devraient se réunir dans le but de contrer la dérive autoritaire du gouvernement d'insensés de l'Homme Banane.

Et, pourquoi pas, fonder un media audiovisuel de tendance progressiste. Et pourquoi pas un nouveau syndicat ?

Ils pourraient lancer un appel de financement chez les Haïtiens vivants à l'étranger qui deviendraient des actionnaires. Ils pourraient se structurer comme le Monde Diplomatique en association de manière à  garder leur indépendance éditoriale.

Est-ce que M. TRUMP a fait fermer des émissions comme celle-ci, qui se moque  ouvertement de lui, (en anglais).

Ou celle - ci ?  parodiant le langage de Trump, le " supergenious" comme il s'est désigné.

Ou celle-là ?

Imaginez des émissions qui ridiculiseraient de cette manière l'Ekselans Homme banane choisi par dieu  (c-a-d les USA) ?

Imaginez le chorus des  canards sauvages,des marchands de micro, des nostalgiques du  temps béni des macoutes qui, à l'unanimité,  crieraient au sacrilège contre le chef suprême, à la sauvagerie des Haïtiens.

En Haïti, la servitude volontaire, le restavekisme, l'absence de dignité des dirigeants, des élites intellectuelles et économiques, de la société civile, des media  constituent la fondation sur laquelle se construit incompétence, corruption, bêtise, méchanceté, rapacité et saletés ( 100%KK).

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents