Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


OEA/ALMAGRO, De Pepe MUJICA à TRUMP, l'histoire d'un retournement de veste qui vaut coup de poignard dans le dos des ...

Publié par siel sur 1 Juin 2020, 23:28pm

Catégories : #INTERNATIONAL, #NUESTRA AMERICA, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

OEA/ALMAGRO, De Pepe MUJICA à TRUMP, l'histoire d'un retournement de veste qui vaut coup de poignard dans le  dos des ...
OEA/ALMAGRO, De Pepe MUJICA à TRUMP, l'histoire d'un retournement de veste qui vaut coup de poignard dans le  dos des ...

... peuples de Notre Amérique.

L'ancien ministre des Affaires étrangères de Pepe Mujica, converti en Cow Boy qui consacre son temps et son énergie à la chasse contre le président démocratiquement élu du Venezuela, Maduro.

Et non pas à l'amélioration des populations de la région comme il avait affirmé être sa préoccupation dans son discours au moment  de son élection à ce poste. Discours auquel j'ai cru en me basant sur ses relations avec l'ex-Président de l'Uruguay, Pepe Mujica.

Cette politique pro-USA, il est possible de facilement la constater au regard des relations d'ALMAGRO avec les woz/rakèt.

Silence face à la non tenue d'élections, face aux massacres, face aux dérives dérives de l'homme aux 14 comptes en banque  qui en ce moment se prélasse dans une situation d'Etat de non droit. 

Des personnages tels qu'ALMAGRO ou JACKSON Alexis, me laissent perplexes. Leur retournement de veste,  à quoi les attribuer ?

Comment peut-on passer de Pepe Mujica à Pompeo, de Jean-Charles Moïse à Jovenel ?

Ont-ils brusquement eu la révélation que la le chemin qu'ils suivaient auparavant était néfaste ?

Ont-ils, comme on dit en Haïti, des anneaux chez l'orfèvre, à savoir des dossiers compromettants les forçant à se soumettre ?

Ou bien sont-ils des sociopathes, lesquels selon des psychiatres seraient nombreux à occuper des postes de pouvoir dans le monde ? 

Les psychopathes et sociopathes n'ont ni patrie, ni couleur, ils ont en commun d'avoir un manque d'empathie, de trouver un plaisir pervers dans la manipulation des esprits, faire accroire que le beau est laid, que le bien est le mal, que le sale est propre, que la richesse est une bénédiction divine et la pauvreté une malédiction.

Au moins Antonio Solà le gourou espagnol nostalgique de l'empire colonial espagnol  des 2 tèt kale Martelly et Jovenel a eu l'honnêteté de reconnaître qu'il était " cynique et fou.
 

Blancs, Noirs, Asiatiques, Africains, Métis, Mulâtres, ALMAGRO, TRUMP, JOVENEL, MARTELLY, Jackson Alexis, JOUTHE et consorts, dans des postes de pouvoir ont en commun d'avoir des  troubles de la personnalité, lesquels, au-delà des profits matériels, leur procurent une jouissance morbido/sexuelle leur permettant de mentir, d'insulter, de mépriser, de tuer, le sourire aux lèvres.

Et la puissance de ces malades mentaux vient de l'adhésion et la soumission de ceux qu'ils agressent et méprisent.

Rappelons que Simon BOLIVAR, épuisé face aux nombreuses trahisons comparables à celles d'ALMAGRO ou de Jackson ALEXIS, disait : " J''ai labouré la mer' signifiant ma lutte a été vaine.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents