... Bon pas la peine d'aller plus loin chacun connait la valeur nulle des engagements de Jovenel.
Quand le type promet de mettre le WIFI sur le Champ-de-Mars,tout le monde sait que ce n'est pas vrai. Ce qui était, par ailleurs une idée absurde comme toutes celles qu'il veut imiter les ayant vu à l'oeuvre à l'étranger- parce que question installation gratuite de WIFI, il vaudrait mieux que ce soit dans les facs.-
Il suffit qu'il dise " Je m'engage" pour que chacun entende l'inverse. Plus il promet, plus il ment.
« Je prends l’engagement solennel en présence de tous ceux qui m’écoutent et qui me regardent que l’exécutif ne va pas s’immiscer dans les décisions du Conseil électoral »,
Il y a dans cette phrase au moins 2 mots dont L'Homme Banane ne connait pas la signification- question éducation familiale.
Ils sont :
- engagement
-solennel
De même que Duval du Nouvelliste ignore la définition des mots sollicitude et démocratie- question de courtisanerie; en créole sousouisme.
Plus loin dans le même papier, "le pur produit du secteur privé" déclare :
" Je demande donc aux autorités judiciaires de prendre acte de toutes les déclarations incendiaires proférées à l’endroit des membres du Conseil électoral (...)« Il est inacceptable de cautionner pareils comportements en 2020 »
Le type qui est soi-disant le premier des citoyens haïtiens et qui est par contre réellement le premier à lancer des déclarations incendiaires, dont il s'est fait une spécialité, menace ceux qui suivent son exemple.
MARTELLY a été choisi par les Clinton parce qu'il est un voyou (c'est lui-même qui le dit) avide, cupide ( mon rêve est de devenir riche à craquer) et sans scrupules.
JOVENEL a été choisi par le secteur privé et le blan pour devenir chef d'Etat parce que précisément il est un menteur pathologique.
Ils savent qu'avec un menteur pathologique il est possible de tout faire : ne pas respecter la constitution, armer des jeunes dépossédés, blanchir de l'argent, refaire une constitution, assassiner des journalistes, exécuter un bâtonnier, faire rentrer dans le pays des mercenaires arrêter des opposants, faire des massacres...ETC.
Le menteur pathologique reste persuadé qu'il dit la vérité, il s'invente une mission divine et est toujours prêt à recommencer, à aller plus loin - parce que cette maladie qui crée une addiction, fonctionne comme une drogue, plus il s'enivre de ses mensonges. Et surtout il n'a aucun remords, d'où son utilité en politique. D'où l'impossibilité d'établir un quelconque dialogue avec lui.
EXTRAITS de Comment vivre ou travailler avec un menteur compulsif ou pathologique
"Les menteurs pathologiques sont tellement bons, que vous ne saurez pas quand on vous ment. Ne vous attendez pas non plus à des remords. Les menteurs pathologiques regardent une situation entièrement de leur propre point de vue. Ils ne tiennent pas compte des sentiments d’autrui sur ce qui pourrait arriver à la suite de leurs mensonges."
Commenter cet article