... transformé en projet public d'après de que disent ces tweets.
Vous vous rappelez que j'avais écrit ici que ce projet semblait plus destiné à l'irrigation qu'à la production d'électricité. Je m'étais interrogée sur le statut des terres. A l'Etat ou au privé ?
La seule chose qui me chiffonne dans ce projet c'est que sachant que JOVENEL ne fait rien pour aider les paysans et qu'il est un menteur pathologique, je me pose la question de savoir si son objectif ne serait pas, comme il l'a fait avec la Savane Diane, ou avec AGITRANS de virer les paysans des terres adjacentes et de les céder à des copains et/ou à des entreprises étrangères.
Sachant que JOVENEL avait déjà utilisé des terres de l'Etat pour monter son escroquerie de bananes, je m'étais demandée s'il ne s'agissait pas d'une nouvelle magouille, sachant que le bonhomme et ses associés sont des experts en la matière.
Vu le profil de JOVENEL et le bilan de son mandat marqué par un désintérêt total pour l'amélioration des conditions de vie de la population, il y avait de quoi se poser des questions.
Ne l'ayant jamais vu réaliser quoi que ce soit de beau, de bon et de bien je doutais fort qu'il puisse s'investir dans un projet qui serve le collectif.
Et puis, autre indice, c'est que dès que ce M. se lance dans des discours débraillés, on peut savoir qu'il essaie de cacher quelque chose en faisant diversion avec ses menaces, sa recherche de bouc émissaire et la présentation de sa personne comme une victime.
Le numéro est bien rodé.
Commenter cet article